La CSPAAT appelée à prendre part à la nouvelle entité de placement provinciale

La participation permettra d'accéder à un éventail plus large de possibilités d'investissement internationales

TORONTO, le 6 juill. 2016 /CNW/ - La Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) a le plaisir d'appuyer le gouvernement de l'Ontario dans la création de la Société ontarienne de gestion des placements (SOGP), une nouvelle entité provinciale qui permettra de renforcer le fonds de placement de la CSPAAT et le fonds de placement du régime de retraite de ses employés.

Annoncée aujourd'hui, la Loi de 2015 sur la Société ontarienne de gestion des placements vise à créer un nouvel organisme pour permettre à la CSPAAT et à d'autres entités publiques de gérer « en commun » leurs placements. Cela permettra d'obtenir un panier d'actifs suffisamment large en vue d'élargir l'accès à d'autres catégories d'actif et de profiter de plus de diversification.

« Il s'agit d'une étape importante pour la CSPAAT en vue de consolider le rendement des placements et les capacités de gestion d'actifs afin de maintenir et de protéger les prestations des travailleuses et travailleurs ainsi que d'assurer la stabilité des taux de prime des employeurs », a déclaré la présidente du conseil de la CSPAAT, Mme Elizabeth Witmer.

Le président-directeur général de la CSPAAT, M. Thomas Teahen, a expliqué qu'un plus grand bassin de gestion de fonds de placement améliore la gestion des risques et fait bénéficier de rendements plus prévisibles avec une volatilité moindre, tout en donnant accès à une palette plus large de possibilités d'investissement internationales, notamment dans les infrastructures et les biens immobiliers.

« Au fil du temps, on peut aussi s'attendre à l'amélioration du rendement ajusté au risque », a ajouté M. Teahen.

Les deux premiers participants volontaires à la SOGP sont la CSPAAT et la Commission du Régime de retraite des fonctionnaires de l'Ontario.

« La CSPAAT a avancé à grands pas au cours des dernières années en vue de devenir un organisme plus viable financièrement, a indiqué M. Teahen. Au cœur de notre réussite se trouve un solide programme de placements qui a vu notre fonds de placement croître depuis 2009, passant de 14 G$ à plus de 26 G$. »

M. Teahen a insisté sur le fait que la propriété des placements de la CSPAAT ne changera pas, et que la CSPAAT continuera de déterminer l'allocation stratégique de ses actifs et de travailler avec la SOGP pour établir les principes, les politiques et les procédures concernant la façon dont la SOGP investira ces fonds d'une manière prudente et attentive au risque.

« Les fonds de placement de la CSPAAT et de la Commission du Régime de retraite des fonctionnaires de l'Ontario resteront séparés l'un de l'autre ainsi que de celui de tout autre futur participant à la SOGP, a indiqué M. Teahen. Chaque organisme continuera d'administrer indépendamment ses fonds respectifs. »

Mme Witmer a déclaré qu'une solide gouvernance organisationnelle axée sur la gestion des risques permettra à l'organisme de respecter ses responsabilités fiduciaires tout en prenant part à la SOGP.

« Nous devons aux travailleurs et aux employeurs de l'Ontario de miser sur nos récents succès en matière d'investissement, a indiqué Mme Witmer. La mise en commun de la gestion de notre fonds de placement par l'entremise de la SOGP est la prochaine étape logique. »

Voir le communiqué du ministère des Finances au sujet de la SOGP

SOURCE Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail



Renseignements : Veuillez communiquer avec Don Leacock par téléphone, au (416) 344-2833, ou par courriel, à don_leacock@wsib.on.ca

RELATED LINKS
http://www.wsib.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.