La CSN se réjouit de la politique de lutte contre l'homophobie

MONTRÉAL, le 11 déc. /CNW Telbec/ - La Confédération des syndicats nationaux (CSN) se réjouit de la Politique québécoise de lutte contre l'homophobie, rendue publique aujourd'hui par la ministre de la Justice, Kathleen Weil. "Nous sommes satisfaits de constater que les droits des personnes gaies, lesbiennes, bisexuelles, transsexuelles et transgenres (GLBTT) seront enfin mieux protégés par cette politique. Nous avons d'ailleurs étroitement collaboré à l'élaboration de cette dernière", de commenter la secrétaire générale de la CSN, Lise Poulin.

La centrale syndicale avait en effet participé aux travaux de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, en mars 2007, qui ont mené à la politique annoncée ce matin. "Nous approuvons évidemment ces orientations que nous attendions depuis longtemps", a-t-elle commenté. La CSN est également satisfaite de la façon dont les travaux ont été menés en faisant une large place à la consultation.

Mme Poulin fait savoir que la CSN entend surveiller attentivement l'application des orientations contenues dans cette politique. "Nous suivrons de très près la sortie du plan d'action destiné à mettre en œuvre les mesures annoncées."

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Benoit Aubry, Service des communications de la CSN, (514) 704-3297 (cellulaire); Source: Confédération des syndicats nationaux