La CSN et les Zapartistes lancent le CanalZap.tv

MONTRÉAL, le 10 févr. /CNW Telbec/ - À l'occasion de la négociation des employés de l'État avec le gouvernement du Québec, la CSN fait appel au talent des Zapartistes et crée une web-télé syndicale unique.

Le CanalZap.tv est une initiative humoristique pour traiter de l'actualité des négociations du secteur public avec mordant. Les Zapartistes nous entraînent deux fois par mois dans leurs aventures où ils démystifient les enjeux entourant cette négo, bousculent les idées reçues face à la fonction publique et posent un regard différent sur la contribution sociale des employé-es de l'État.

Le secteur public de la CSN et les Zapartistes œuvrent de concert au niveau de la conception et de la scénarisation des capsules web-télé et font appel au talent de l'équipe jeune et dynamique de Parce que Films pour la réalisation et le montage des capsules. Comme l'affirme Louis Roy, vice-président de la CSN, "nous souhaitons parler de notre négo de façon originale et rejoindre un public souvent négligé et plus jeune. Le nom des Zapartistes nous est venu en tête naturellement et le web était déjà dans notre mire. Ça a donné lieu au CanalZap.tv".

Cette semaine, les Zapartistes s'en prennent aux agences de personnel privé, qui grugent sans cesse les ressources du secteur public. Ces négociations sont complexes et difficiles. Vaut donc mieux en rire de temps à autre parce que...c'est "une si jolie façon de montrer les dents !"

CanalZap.tv, de nouvelles capsules tous les premiers et troisièmes lundis du mois, jusqu'au 31 mars 2010.

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: et entrevues: Catherine Binette, Conseillère syndicale aux communications, Secteur public - CSN, (514) 813-2252; www.canalzap.tv; Source: Confédération des syndicats nationaux - Secteur Public