La CSF dévoile les lauréats de la 8e édition des Prix Excellence

MONTRÉAL, le 20 nov. 2015 /CNW Telbec/ - C'est devant près de 500 congressistes réunis hier lors du Gala de l'Excellence, que la Chambre de la sécurité financière (CSF) a dévoilé les noms des lauréats de la 8e édition des Prix Excellence. L'événement se déroulait dans le cadre du Congrès 2015 de l'assurance et de l'investissement au Palais des congrès de Montréal. Les prix ont été décerné par un jury composé de personnalités de l'industrie qui furent unanimes quant à la qualité des dossiers de présentation reçus cette année, qui témoignent de l'excellence du parcours professionnel des candidats.

Les Prix Excellence de la Chambre de la sécurité financière visent à promouvoir la culture d'excellence au sein de l'industrie des produits et services financiers en reconnaissant et valorisant ses principaux acteurs. Voici les lauréats des Prix Excellence 2015 :

Prix Carrière

M. Kaddis Sidaros
M. Sidaros est président-directeur général du cabinet Gestion Financière Plus. Très engagé dans l'industrie, M. Sidaros a toujours eu à cœur de donner des lettres de noblesse à sa profession. Il a présidé plusieurs associations professionnelles de l'industrie des produits et services financiers et a été membre du comité de discipline de la CSF pendant près de vingt ans. Au cours de sa carrière, il a reçu de nombreuses distinctions et son implication auprès de la relève ne s'est jamais démentie. 

Prix d'Excellence

Mme Francine Lavallée
Femme d'affaires accomplie qui cumule 25 années d'expérience à titre de représentante autonome, Mme Lavallée est présidente du cabinet Services Financiers Francine Lavallée. Très engagée dans l'industrie, Mme Lavallée met de l'avant une pratique qui se résume en trois mots : innovation, passion et excellence. Elle fait rayonner la profession en prenant régulièrement la parole auprès des médias. Elle est considérée comme l'une des 50 femmes d'influence dans l'industrie de l'assurance au Canada par l'Insurance & Investment Journal.

Prix de la Relève

Cette année, ce prix a été remis ex aequo à :

M. Hugo Neveu
Entrepreneur dans l'âme, M. Neveu a fondé le cabinet Hugo Neveu Services Financiers en 2012 en misant sur la multidisciplinarité pour offrir un guichet unique à sa clientèle. Vulgarisateur et communicateur né, M. Neveu a lancé la première webtélé financière, est régulièrement invité à titre de chroniqueur télé et travaille actuellement à la publication d'un livre sur la saine gestion financière.

M. David Truong
Détenteur d'une maîtrise en fiscalité, M. Truong est conseiller sénior en planification financière à Banque Nationale Gestion privée 1859. Il se distingue par ses travaux de recherche en planification financière personnelle. M. Truong a également collaboré à la rédaction d'articles sur la finance personnelle pour des publications spécialisées et des journaux grand public. Il agit aussi comme mentor en planification financière auprès d'étudiants de l'Université McGill.

Bourse d'études de 1 000 $

Mme Claudel Larouche, étudiante au programme  Conseil en assurances et en services financiers  du cégep du Vieux Montréal, a reçu la bourse d'études de la CSF pour l'excellence de son dossier scolaire, son implication sociale et la qualité du dossier qu'elle a présenté.

« L'excellence est la clé de la confiance qui est essentielle à la stabilité et à l'efficience de l'industrie. Et cela commence avec des professionnels qui, individuellement, travaillent à établir cette confiance avec leurs clients. Ce lien ne peut venir que si les clients ont la garantie d'être servis par des professionnels imputables, responsables, formés et encadrés par un organisme indépendant comme la CSF, a déclaré Mme Marie Elaine Farley, présidente et chef de la direction de la CSF. Les Prix Excellence sont un portrait de l'intégrité et de la compétence de nos membres qui rejaillit sur la profession tout entière et qui concourt à la protection du public. »

Présidé par Mme Monique Jérôme-Forget, le jury était également composé des sept professionnels suivants :

  • M. Claude Béland, ancien président, Mouvement Desjardins;
  • Me Raymonde Crête, professeure titulaire, Faculté de droit de l'Université Laval;
  • Me Marie Elaine Farley, présidente et chef de la direction, CSF;
  • M. Robert Frances, président et chef de la direction, Groupe Financier PEAK;
  • Mme Lyne Gagné, présidente du conseil d'administration, CSF;
  • Mme Isabelle Hudon, chef de la direction, Québec, Financière Sun Life;
  • M. Serge Therrien, président et éditeur, Journal de l'assurance.

Pour tous les détails à propos des Prix Excellence : http://www.chambresf.com/fr/la-chambre/a-propos-de-nous/prix-excellence/

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambreSF.com)

La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses quelque 32 000 membres qui oeuvrent en épargne collective, en planification financière, en assurance de personnes, en assurance collective de personnes et en courtage en plans de bourses d'études

 

SOURCE Chambre de la sécurité financière

Renseignements : (journalistes seulement) : Julie Chevrette, Conseillère principale aux communications et marketing, jchevrette@chambresf.com, 514 282-5777, poste 2233

RELATED LINKS
www.chambresf.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.