La Croix-Rouge reçoit un don record de 2,45 millions de dollars dans le cadre
de la campagne organisée par Walmart

Grâce à la grande générosité des Canadiens, les dons recueillis au profit
    des interventions de secours représentent une augmentation de 58 % par
    rapport à la somme amassée lors de la campagne de 2008

OTTAWA, le 17 sept. /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, Walmart Canada a annoncé qu'au terme de sa campagne de financement au profit de la Croix-Rouge canadienne, l'objectif de 2,1 millions de dollars avait été dépassé et qu'une somme record de 2,45 millions de dollars avait été recueillie en soutien aux activités de préparation et d'intervention en cas de catastrophe. Durant le mois d'août, les clients de Walmart ont été invités à verser un don d'un dollar en faveur de la Croix-Rouge lors de leurs achats. La campagne a permis d'amasser 2,45 millions de dollars, dont 1,8 million versés par les clients dans les magasins et 624 000 sous la forme de fonds de contrepartie d'entreprise effectués par Walmart Canada.

Selon la Croix-Rouge canadienne, les récents sinistres qui vont des inondations du printemps au Manitoba jusqu'aux incendies d'été en Colombie-Britannique, en passant par les tornades en Ontario, ont certainement incité les Canadiens à faire preuve d'une grande générosité lors de la campagne nationale de collecte de fonds organisée pendant un mois, afin de soutenir les programmes de gestion des sinistres. "L'intervention rapide de la Croix-Rouge lors des récents sinistres qui ont touché l'ensemble du pays a incité les Canadiens à donner généreusement", a déclaré, Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne. "Les fonds amassés dans les collectivités sont mis à contribution dans ces mêmes collectivités, afin d'apporter du secours en cas de catastrophe, qu'il s'agisse d'un incendie d'habitation ou d'un sinistre à grande échelle."

Le parrainage de Walmart aide la Croix-Rouge canadienne à distribuer des fournitures d'urgence telles que des couvertures, des vêtements, de l'eau et des trousses d'hygiène qui contiennent des brosses à dents, du savon et d'autres articles de toilette. En incluant le don record de cette année, Walmart Canada, ses clients, ses associés et ses fournisseurs ont recueilli depuis 2003 plus de 9 millions de dollars au profit de la Croix-Rouge canadienne. Walmart Canada demeure la principale société donatrice de la Croix-Rouge.

"La société Walmart Canada est fière de jouer un rôle clé en fournissant des articles de secours dont le besoin est urgent, lors de catastrophes et au-delà", a indiqué David Cheesewright, président et chef de la direction, Walmart Canada. "Nous tenons à remercier nos clients et associés qui ont battu des records de générosité et qui ont fait de cette campagne la campagne la mieux réussie de notre histoire."

La Croix-Rouge canadienne aide les personnes touchées par des urgences et des catastrophes naturelles ou causées par l'homme. Ses 30 000 bénévoles dûment formés répondent aux besoins urgents en distribuant des vivres, en fournissant de l'hébergement, en apportant un soutien affectif et en réunissant les familles. L'aide de la Croix-Rouge est offerte à titre gracieux au moyen du soutien financier des particuliers, des organisations et des sociétés axées sur le mieux-être de la collectivité comme Walmart. Nous invitons les Canadiens à faire un don à la Croix-Rouge afin de soutenir nos programmes de gestion des sinistres. Ainsi, vous pouvez faire un don en ligne au www.croixrouge.ca, par téléphone au 1 800 418-1111, ou en communiquant avec un bureau local de la Croix-Rouge.

Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 312 succursales à l'échelle nationale et offre quotidiennement ses services à plus d'un million de Canadiens. Walmart Canada possède l'un des plus vastes et des plus solides programmes d'engagement communautaire au pays. En 2008, la société a amassé 22 millions de dollars, soit 423 000 $ par semaine, au profit de plus d'un millier d'organismes caritatifs et organisations dans le besoin.

SOURCE Croix-Rouge canadienne

Renseignements : Renseignements: Croix-Rouge canadienne, Ligne Infomédia, Tél.: (613) 740-1994; Felicia Fefer, Affaires corporatives, Walmart Canada, (905) 821-2111 poste 4466