La Croix-Rouge félicite les participants à la plus grande leçon de natation au monde

OTTAWA, le 14 juin 2012 /CNW/ - La Croix-Rouge canadienne félicite les participants de l'ensemble du pays qui ont tenté d'établir le nouveau record Guinness de la plus grande leçon de natation au monde. Des milliers d'enfants et d'adultes se sont réunis dans des installations aquatiques du monde entier afin de participer à un cours de natation à 11 h (HNE) aujourd'hui. L'événement annuel vise à sensibiliser la population à l'importance d'apprendre à nager aux enfants afin de prévenir les noyades.

« Nous vivons dans une collectivité entourée d'eau, donc apprendre à nager aide à sauver des vies, a déclaré Gena Fowler, directrice, Services de loisirs, Ville de Hampton et instructrice de natation, Croix-Rouge canadienne. Cet événement constitue une excellente façon de promouvoir non seulement l'importance de savoir nager, mais également d'apprendre les techniques de sécurité aquatique. »

Plus de 50 élèves de troisième année se sont joints aux moniteurs de la Croix-Rouge à Hampton, au Nouveau-Brunswick, pour aider à battre le record.

« Beaucoup trop de Canadiens meurent chaque année à la suite de traumatismes évitables liés à l'eau, a rappelé Shelley Dalke, gestionnaire, Programmes nationaux de natation et de sécurité aquatique, Croix-Rouge canadienne. Nous félicitons tous ceux qui sont venus aujourd'hui et qui ont tenté d'établir un nouveau record du monde Guinness ainsi qu'à promouvoir l'importance de la sécurité aquatique. »

En moyenne, 400 Canadiens se noient chaque année, et plus de la moitié de ces noyades se produisent pendant les mois d'été. Selon les résultats d'un récent sondage, malgré les importants efforts d'éducation et de sensibilisation à la sécurité aquatique, les Canadiens n'adoptent pas toujours des comportements sécuritaires autour de l'eau : la noyade est l'une des principales causes de décès non intentionnels chez les enfants âgés d'un à quatre ans. Un bambin peut disparaître en quelques secondes et se noyer dans à peine quelques centimètres d'eau - juste assez pour couvrir la bouche et le nez. Ces noyades se produisent souvent dans des piscines résidentielles, des barboteuses ou une baignoire, ou à la plage.

La Croix-Rouge canadienne aide les Canadiens à demeurer en sécurité sur l'eau, dans l'eau et près de l'eau depuis 1946 et a dispensé une formation en sécurité aquatique à plus de 1,2 million de Canadiens l'an dernier. Pour en savoir plus sur les programmes de natation et de sécurité aquatique de la Croix-Rouge canadienne ou obtenir des conseils de sécurité, veuillez visiter le www.croixrouge.ca.

Avis aux médias : Des photos sont disponibles à www.flickr.com/photos/canadian_redcross/sets/72157630128672510/


SOURCE CROIX-ROUGE CANADIENNE

Renseignements :

Ligne des relations avec les médias de la Croix-Rouge canadienne
613-740-1994

Profil de l'entreprise

CROIX-ROUGE CANADIENNE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.