La Croix-Rouge continue de prodiguer des secours en Haïti

OTTAWA, le 12 avr. /CNW Telbec/ - Trois mois après que le séisme a dévasté Haïti, la Croix-Rouge internationale continue de prodiguer les secours qui s'imposent aux personnes touchées par cette tragédie.

Depuis le 12 janvier, la Croix-Rouge canadienne a reçu 122 millions de dollars au profit de son fonds "Tremblement de terre en Haïti" et a déjà versé plus de 42 millions de dollars de ces généreux dons afin de financer les activités de secours d'urgence et de rétablissement, en réponse aux besoins les plus urgents des survivants du séisme en Haïti.

"En ce début de la saison des pluies en Haïti, les organismes humanitaires continuent de distribuer des articles servant à construire des abris d'urgence à presque 100 000 personnes par semaine.. Nos efforts continuent de viser les collectivités vulnérables en vue de leur apporter l'aide la plus efficace possible", a déclaré Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction de la Croix-Rouge canadienne.

En partenariat avec l'Agence canadienne de développement international, la Croix-Rouge canadienne finance près d'un tiers des 50 000 abris de transition promis par la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Ces abris subviendront aux besoins en hébergement temporaire de milliers de familles à Jacmel, à Léogâne et à Port-au-Prince.

"La Croix-Rouge travaille d'arrache-pied afin que les gens reçoivent de l'aide à court terme et en vue d'assurer un avenir meilleur pour Haïti. Il faudra de la patience et du temps, mais nous tenons résolument à aider le pays à se reconstruire et à s'en sortir plus fort", a affirmé M. Sauvé.

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui comprend la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le Comité international de la Croix-Rouge et plus de 185 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Sa mission consiste à améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde.

SOURCE Croix-Rouge canadienne

Renseignements : Renseignements: ou pour planifier une entrevue: Ligne des relations avec les médias de la Croix-Rouge canadienne, (613) 740-1994