La Croix-Rouge canadienne termine la distribution de six millions de
moustiquaires de lit

Le programme est élargi afin de répondre à d'autres besoins sanitaires

OTTAWA, le 25 avr. /CNW Telbec/ - En cette Journée mondiale contre le paludisme, la Croix-Rouge canadienne accélère sa lutte contre cette maladie. La Société étend sa campagne fructueuse La malaria pique, qui a déjà permis de distribuer six millions de moustiquaires de lit, afin d'ajouter d'autres interventions sanitaires et des options en matière de traitement.

Aux dires de Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne, "Les moustiquaires de lit sont encore la meilleure protection contre la malaria, mais grâce à la générosité des Canadiens, nous pouvons en faire plus en vue d'assurer un avenir plus sain aux familles en Afrique. Dans le cadre de sa lutte renouvelée, non seulement la Croix-Rouge canadienne aidera-t-elle à prévenir la malaria, mais elle aidera aussi les gens à s'en rétablir."

En plus de recevoir une moustiquaire de lit, les bénéficiaires auront accès à des interventions vitales, comme les tests diagnostiques rapides, le traitement de la malaria, la médecine préventive à l'intention des femmes enceintes et l'aide destinée aux familles afin de produire de l'eau potable.

"Les bénévoles locaux ont toujours contribué au caractère particulier du programme de la Croix-Rouge canadienne, ajoute Conrad Sauvé. Non seulement supportent-ils les distributions intensives, mais en plus, ils s'assurent que les gens reçoivent la formation nécessaire pour utiliser leur moustiquaire correctement. En élargissant notre programme de lutte contre la malaria, nous habilitons nos équipes, de façon à ce qu'elles aient une plus grande influence dans la lutte contre la malaria au sein de leur collectivité."

Chaque don de 10 $ versé à la campagne La malaria pique aidera la Croix-Rouge canadienne à apporter un appui urgent dans les régions d'Afrique les plus touchées par la maladie. Les Canadiens désireux de soutenir ces activités peuvent le faire en ligne au www.malariabites.net, composer le numéro sans frais 1 800 418-1111 ou communiquer avec leur bureau local de la Croix-Rouge canadienne. Les chèques doivent être établis à l'ordre de la Croix-Rouge canadienne, porter la mention "Campagne La malaria pique" et être envoyés au siège social de la Croix-Rouge canadienne à l'adresse suivante : 170, rue Metcalfe, bureau 300, Ottawa (Ontario) K2P 2P2.

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 186 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. La Croix-Rouge canadienne vise à améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde.

SOURCE Croix-Rouge canadienne

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir tout complément d'information, avoir accès à des photos de haute qualité ou organiser une entrevue, vous pouvez communiquer comme suit: Croix-Rouge canadienne, Ligne nationale pour les médias: (613) 740-1994, http://www.croixrouge.ca/lamalariapique


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.