La Croix-Rouge canadienne sollicite l'aide des Canadiens pour soutenir les victimes du typhon Haiyan

OTTAWA, le 8 nov. 2013 /CNW/ - La Croix-Rouge canadienne accepte maintenant les dons pour venir en aide aux personnes touchées par le typhon Haiyan, le cyclone le plus violent de l'année qui frappe actuellement les Philippines de plein fouet. Les répercussions de cette tempête s'annoncent catastrophiques.

Le typhon a déjà causé des dommages importants et provoqué des glissements de terrain et des inondations. Des personnes qui ont été privées d'abris après le séisme ayant secoué l'archipel à la mi-octobre comptent parmi les victimes.

La Croix-Rouge philippine collabore étroitement avec les autorités locales en matière de gestion des sinistres afin d'effectuer des évacuations préventives. Plus de 125 000 familles ont été évacuées vers des abris à l'annonce de la tempête. Les bénévoles et les employés de la Croix-Rouge ont diffusé des messages d'alerte précoce et des conseils de sécurité par l'entremise du réseau de la Croix-Rouge philippine dans les régions se trouvant sur la trajectoire du typhon. Des répondants d'urgence et des bénévoles ont été mobilisés afin de soutenir les opérations de sauvetage menées par les autorités.

Haiyan a déjà balayé la région des Visayas, au centre des Philippines, et a touché terre cinq fois dans les provinces de Samar, Leyte, Cebu et Iloilo. Un avis de tempête a été émis pour une cinquantaine de provinces et de villes. Les bénévoles de la Croix-Rouge présents dans les régions sinistrées signalent des dégâts importants, mais l'étendue réelle des dommages ne sera connue qu'au lendemain de la tempête.

Après les Philippines, Haiyan devrait se diriger vers le nord-ouest, vers la mer de Chine méridionale, et frapper le centre du Vietnam, occasionnant des dégâts importants dans les mêmes régions où des milliers de personnes ont perdu leur foyer à la suite des typhons Wutip et Nari qui ont dévasté la région au cours des six dernières semaines.

La Croix-Rouge dispose d'un réseau mondial de spécialistes dûment formés en intervention en cas de catastrophe et de stocks d'urgence prépositionnés prêts à être envoyés aux endroits nécessaires. La Croix-Rouge canadienne dispose également d'un hôpital de campagne prêt à être déployé à tout moment grâce à un partenariat avec le gouvernement du Canada.

La Croix-Rouge canadienne se tient prête à dépêcher rapidement du personnel et des fournitures, notamment son hôpital de campagne, en cas de besoin.

Les Canadiens désireux de venir en aide aux personnes touchées par cette tempête peuvent contribuer en versant un don en ligne sur croixrouge.ca/typhon, en communiquant avec leur bureau local de la Croix-Rouge ou en composant le 1 800 418-1111. Les dons doivent porter la mention « Typhon Haiyan ». Les dons recueillis serviront à soutenir les opérations de la Croix-Rouge menées dans tous les pays ravagés par la tempête.


SOURCE : Croix-Rouge canadienne

Renseignements :

Croix-Rouge canadienne, ligne des relations avec les médias
613 740-1994


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.