La Croix-Rouge canadienne remettra 50 millions de dollars sous forme d'aide financière immédiate aux personnes touchées par les feux de forêt en Alberta

EDMONTON, le 11 mai 2016 /CNW/ - Grâce à l'incroyable élan de générosité de la part des Canadiens, la Croix-Rouge canadienne est en mesure d'apporter une aide financière immédiate totalisant 50 millions de dollars à plus de 80 000 personnes touchées par les feux de forêt en Alberta. Les adultes qui se sont inscrits auprès de la Croix-Rouge recevront une somme de 600 $ alors que les enfants recevront 300 $ chacun. Les fonds octroyés aux personnes et aux familles évacuées leur permettront de combler leurs besoins immédiats en cette période difficile.

« Les sinistrés ont dû quitter leur foyer à la hâte. Ils n'ont presque plus rien. Nous les avons écoutés afin d'élaborer un plan d'aide qui tient compte de leurs besoins, a affirmé Conrad Sauvé, président et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne. Cette aide financière permettra aux sinistrés de se procurer ce dont ils ont véritablement besoin dans l'immédiat. »

La distribution des fonds commencera dès aujourd'hui. L'aide d'urgence accordée aux sinistrés prendra différentes formes - virements bancaires électroniques par courriel, mandats-poste, cartes d'achat ou bons d'achat. Le mode de versement sera déterminé en fonction de l'emplacement actuel du bénéficiaire et du moyen le plus rapide et sécuritaire de lui acheminer ces fonds.

La Croix-Rouge tâchera d'entrer en communication avec l'ensemble des personnes évacuées au cours des prochains jours dans le but de confirmer leurs renseignements. Afin d'accélérer le processus, nous demandons à tous les sinistrés qui se sont inscrits auprès de la Croix-Rouge de patienter jusqu'à ce que l'organisme les contacte pour confirmer les renseignements recueillis. Dès lors, ils recevront de plus amples détails sur l'aide qui leur sera accordée, en fonction de leur emplacement et de leur situation personnelle.

La Croix-Rouge tient à rassurer les personnes qui ne peuvent recevoir un paiement électronique, parce qu'elles ne possèdent ni compte bancaire ni adresse courriel, qu'elle fera tout en son possible pour les joindre au moyen des coordonnées fournies au moment de leur inscription. L'organisme tient également à préciser que les personnes évacuées qui ne se sont pas encore inscrites auprès de la Croix-Rouge sont toujours admissibles à l'aide offerte par l'organisme, à court et à long terme. 

Les sommes octroyées par virements bancaires électroniques témoignent de l'immense générosité des Canadiens qui ont versé plus de 67 millions de dollars au profit du fonds « Feux de forêt en Alberta ».

Conrad Sauvé a toutefois précisé que l'aide ne faisait que commencer. À mesure que les personnes évacuées regagneront leur foyer, la Croix-Rouge travaillera à l'échelle locale afin d'aider les personnes et les collectivités touchées par la catastrophe à se reconstruire et à se rétablir, aussi longtemps qu'il le faudra.

La Croix-Rouge communiquera de plus amples détails concernant ses plans de rétablissement au cours des prochaines semaines, lorsque l'urgence sera maîtrisée et que l'organisme sera prêt à entamer la phase de rétablissement.

SOURCE Croix-Rouge canadienne

Renseignements : Ligne des relations avec les médias de la Croix-Rouge canadienne : 1 877 599-9602; Les médias de l'Alberta peuvent composer le : 1 403 541-4431; Les médias du Québec peuvent composer le : 1 888 418-9111

RELATED LINKS
http://www.redcross.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.