La Croix-Rouge canadienne remercie les canadiens de leur appui aux efforts de
secours en Haïti et souhaite de nouveaux fonds pour soutenir les
interventions et aider à rebâtir les collectivités

OTTAWA, le 16 janv. /CNW Telbec/ - La Croix-Rouge canadienne est sincèrement reconnaissante de la générosité des canadiens qui ont contribué 17 millions $ au fonds du séisme en Haïti en plus des 4 millions $ donné par les gouvernements et les entreprises canadiennes . Les canadiens sont encouragés à continuer de contribuer des fonds afin d'aider la Croix-Rouge à distribuer davantage son aide aux survivants du séisme, ainsi que d'appuyer les besoins à long terme de reconstruction dans toutes les collectivités affectées.

"L'humanité et la générosité du public, des gouvernements et des entreprises canadiennes en réaction à la catastrophe survenue en Haïti se sont manifestées de manière vigoureuse et immédiate", a dit Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction de la Croix-Rouge canadienne. "Considérant les trois millions de personnes affectées par le séisme, ayant chacune un urgent besoin d'aide humanitaire, nous encourageons davantage de canadiens à contribuer les fonds essentiels au soutien de la mission d'aide de la Croix-Rouge dans la région, au rétablissement de l'espoir et à la reconstruction du pays".

Grâce à la générosité du public des quatres coins du monde, onze unités d'intervention d'urgence (ERU) de différentes Sociétés membres du Mouvement international de la Croix-Rouge ont été déployées vers l'Haïti. Les ERU sont des équipes autonomes composées de spécialistes dotées d'assortiments d'équipements standards élaborés afin d'améliorer la rapidité et l'efficacité de la Croix-Rouge lors d'interventions d'urgence. Présentement, six ERU sont sur le sol haïtien, y compris six travailleurs humanitaire canadiens équipés de fournitures de première nécessité tels que des articles de premiers soins, des véhicules, de l'eau, des articles d'hygiène ainsi que de l'équipment de télécommunication.

Nous invitons les Canadiens à appuyer les efforts de secours de la Croix-Rouge en faisant un don en argent au fonds du séisme en Haïti de la Croix-Rouge canadienne. Les dons peuvent être faits en ligne à www.croixrouge.ca/faitesundon, en composant sans frais le 1 800 418-1111 ou en se rendant à n'importe quel bureau de la Croix-Rouge.

Les chèques doivent porter la mention Tremblement de terre en Haïti.

À propos de la Croix-Rouge

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui comprend la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le Comité international de la Croix-Rouge et 187 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Notre mission vise à améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde.

SOURCE Croix-Rouge canadienne

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue: Ligne des relations avec les médias de la Croix-Rouge canadienne Geneviève Déry, Attachée de presse, Croix-Rouge canadienne 1-888-418-9111


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.