La Croix-Rouge canadienne remercie la Colombie-Britannique de son soutien aux victimes des feux de forêt

La province promet 100 M$ en aide aux sinistrés

VICTORIA, le 10 juill. 2017 /CNW/ - La Croix-Rouge canadienne remercie le gouvernement de la Colombie-Britannique, qui a annoncé son intention de créer un fonds de 100 millions de dollars destiné à prêter main-forte aux milliers de résidents de la Colombie-Britannique touchés par les feux de forêt. Alors que les incendies continuent de gagner du terrain et que les communautés avoisinantes restent sur un pied d'alerte, les sinistrés auront besoin d'une aide immédiate et prolongée pour affronter les semaines et les mois à venir.

Les personnes et les familles qui ont évacué leur domicile sont fortement encouragées à s'inscrire auprès de la Croix-Rouge canadienne. L'inscription permet de s'assurer que personne ne manque à l'appel, que les sinistrés peuvent être joints pendant l'évacuation et que ces derniers reçoivent tous les renseignements et le soutien qu'il leur faut.  

Les personnes évacuées peuvent s'inscrire en ligne au www.redcross.ca/gethelp ou par téléphone en composant le 1 800 863-6582.

Grâce au financement accordé par la province de la Colombie-Britannique, la Croix-Rouge canadienne apportera une aide financière directe aux personnes et aux familles qui ont été chassées de leur communauté par les feux et qui se seront inscrites auprès de la Croix-Rouge. Ces fonds serviront à répondre aux besoins immédiats des sinistrés en les aidant à se nourrir, à se loger, à se vêtir et à se procurer des articles essentiels comme des produits hygiéniques et des médicaments. La Croix-Rouge canadienne communiquera de plus amples détails dans les prochains jours. L'organisation travaillera en étroite collaboration avec tous les paliers du gouvernement, les Premières Nations, des organismes offrant divers services ainsi que les collectivités sinistrées pour faire en sorte que les personnes touchées par cette catastrophe reçoivent l'aide dont elles auront besoin au cours des prochaines semaines.

CITATION

« Des milliers de personnes ont déjà évacué leur domicile en raison des feux de forêt en Colombie-Britannique et la situation pourrait encore s'aggraver pour d'autres résidents de la province. Alors que les feux continuent de faire rage, nous encourageons fortement toutes les personnes évacuées à s'inscrire auprès de la Croix-Rouge canadienne afin que nous puissions leur fournir de l'aide immédiate ainsi qu'un appui essentiel au cours des jours, des semaines et des mois à venir. »

- Kimberley Nemrava, vice-présidente, Colombie-Britannique et Yukon, Croix-Rouge canadienne

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES

SOURCE Croix-Rouge canadienne

Renseignements : LIGNES DE RELATIONS AVEC LES MÉDIAS: Ligne de la Croix-Rouge canadienne en Colombie-Britannique : 1 604 709-6747; Ligne nationale de la Croix-Rouge canadienne en anglais : 1 877 599-9602; Ligne de la Croix-Rouge canadienne en français : 1 888 418-9111

LIENS CONNEXES
http://www.redcross.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.