La Croix-Rouge canadienne lance la ligne de rétablissement des liens
familiaux pour les migrants du Sri Lanka

OTTAWA, le 27 août /CNW Telbec/ - Il arrive parfois que les membres d'une famille soient séparés lorsqu'ils ont le plus besoin l'un de l'autre. Aujourd'hui, la Croix-Rouge canadienne lance une ligne téléphonique pour les personnes qui résident au Canada afin qu'elles puissent renouer les liens avec des membres de leur famille immédiate qui sont arrivés du Sri Lanka sur le navire MV Sun Sea.

Le programme de Rétablissement des liens familiaux de la Croix-Rouge canadienne aide les personnes qui résident au Canada à renouer les liens avec des membres de leur famille immédiate dont elles sont séparées à cause d'une migration, d'un conflit armé, d'une catastrophe naturelle ou d'une autre crise humanitaire. La Croix-Rouge canadienne offre ce service afin de faciliter la communication initiale entre les migrants du Sri Lanka détenus et les membres de leur famille au Canada de la façon suivante :

  • retrouver des membres de la famille immédiate qui résident au Canada à la demande des migrants provenant du MV Sun Sea;
  • répondre aux demandes des résidents du Canada qui croient qu'un membre de leur famille immédiate était à bord du MV Sun Sea;
  • faciliter la communication initiale au Canada ou à l'étranger par l'intermédiaire de Messages Croix-Rouge. Ces messages ne sont souvent que quelques mots, mais ils suffisent pour rassurer les proches au Canada ou à l'autre bout du monde. Chaque année, la Croix-Rouge canadienne envoie et reçoit entre 500 et 600 Messages Croix-Rouge.

La ligne de Rétablissement des liens familiaux de la Croix-Rouge canadienne est le : 1-888-893-1300.

En vertu d'un accord conclu avec l'Agence des services frontaliers du Canada, la Croix-Rouge canadienne s'est rendue régulièrement dans les centres de détention de l'immigration depuis 1999. Les conditions sont évaluées selon les normes canadiennes et internationales. Au cours des visites dans les centres de détention, la Croix-Rouge canadienne assure le suivi :

  • des conditions de détention;
  • du traitement par le personnel ou les autres personnes détenues;
  • des garanties juridiques;
  • de la communication avec les membres de la famille.

Les visites dans les centres de détention sont effectuées par des bénévoles dévoués et dûment formés ainsi que par des employés qui travaillent en équipe.

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de plus de 185 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. La Croix-Rouge canadienne a pour mission d'améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde.

SOURCE Croix-Rouge canadienne

Renseignements : Renseignements:

Aux journalistes qui désirent de plus amples renseignements veuillez téléphoner au +1 613-740-1994


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.