La Croix-Rouge canadienne exprime sa reconnaissance envers le gouvernement du Canada, qui a lancé un programme de jumelage des dons destinés à venir en aide aux victimes du typhon Haiyan

OTTAWA, le 11 nov. 2013 /CNW/ - La Croix-Rouge canadienne exprime sa reconnaissance envers le gouvernement du Canada, qui a lancé un programme de jumelage des dons versés aux organismes de bienfaisance afin d'appuyer les opérations de secours dans les collectivités touchées par le typhon Haiyan.

« L'aide humanitaire ne peut attendre. En effet, plus de quatre millions de personnes ont été touchées par ce super typhon aux Philippines, a déclaré Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction de la Croix-Rouge canadienne. La Croix-Rouge reste sur un pied d'alerte et continue d'aider les collectivités qui se trouvent sur la trajectoire du typhon ».

Depuis que Haiyan a touché terre, la Croix-Rouge s'emploie à fournir des secours d'urgence indispensables aux collectivités touchées. Elle mène notamment des opérations de recherche et de sauvetage en plus de distribuer des vivres et de rassembler des d'articles, tels que des couvertures, des jerricans, des trousses d'hygiène et des matelas.

Le gouvernement du Canada jumellera les dons versés par les Canadiens entre le 8 novembre et le 9 décembre 2013. Cette somme sera versée dans un fonds de secours distinct de celui de la Croix-Rouge canadienne et sera administrée par le gouvernement du Canada. Les fonds recueillis grâce à ce programme serviront à soutenir l'aide humanitaire en cours dans les collectivités touchées par le typhon.

« Les Canadiens font sans cesse preuve de générosité lors des crises qui éclatent de par le monde, a ajouté M. Sauvé. Nous espérons que le programme annoncé par le gouvernement du Canada incitera plus de Canadiens à soutenir les opérations de secours humanitaire dans les régions touchées. »

Les Canadiens désireux de venir en aide aux personnes touchées par cette tempête peuvent contribuer en versant un don en ligne sur www.croixrouge.ca, en communiquant avec leur bureau local de la Croix-Rouge ou en composant le 1 800 418-1111. Les dons doivent porter la mention « Typhon Haiyan ».

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 187 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Notre mission vise à améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde.


SOURCE : Croix-Rouge canadienne

Renseignements :

Croix-Rouge canadienne
Ligne des relations avec les médias
613 740-1994


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.