La Croix-Rouge canadienne et le GRAHN annoncent la tenue de la Conférence Haïti-Santé 2012

MONTRÉAL, le 15 juin 2012 /CNW Telbec/ - La Croix-Rouge canadienne et le Groupe de réflexion et d'action pour une Haïti nouvelle (GRAHN) ont annoncé aujourd'hui la tenue de la Conférence Haïti-Santé 2012 du 1er au 6 octobre en Haïti. L'événement visera à discuter des principaux enjeux de santé du pays, à renforcer le rôle de l'État haïtien dans ce domaine et à faciliter la coopération et la coordination à long terme entre les intervenants (gouvernement, pays donateurs, organisations publiques, ONG, société civile et secteur privé) d'Haïti et de l'extérieur.

Fruit d'un partenariat entre les Croix-Rouge canadienne et haïtienne et le GRAHN, une organisation phare de la société civile, la conférence bénéficie d'un solide appui du gouvernement haïtien. La Dre Florence Duperval Guillaume, ministre de la Santé et de la Population d'Haïti (MSPP), en assurera d'ailleurs la présidence d'honneur.

L'événement comportera deux parties. La conférence elle-même, qui réunira près de deux cent personnes à Port-au-Prince les 4, 5 et 6 octobre et permettra des échanges de fond sur une variété d'enjeux clés de santé. Des journées de formation pratique sur des thèmes de santé seront par ailleurs organisées les 1er, 2 et 3 octobre dans plusieurs départements du pays. On compte ainsi à la fois discuter des enjeux et offrir des séances de formation pratique à de nombreux intervenants en santé.

La programmation de l'événement sera dévoilée dans le courant de l'été. Il s'agit d'une première édition d'une conférence qui se tiendra aux deux ans, afin de constituer un forum durable, un espace d'engagement et de coordination des divers acteurs en faveur de la santé et un lieu propice au suivi d'actions visant l'amélioration de la santé des Haïtiennes et Haïtiens à long terme.

À propos du GRAHN

Le GRAHN est une organisation mondiale de vigie citoyenne, désireuse de contribuer par une action réfléchie à la résolution des problèmes d'Haïti. Il se veut un mouvement orienté vers l'articulation d'un cadre de reconstruction d'Haïti qui va s'étendre à la construction d'une société nouvelle, fondée sur le droit, le partage, la solidarité, l'éducation, le respect de l'environnement et le culte du bien commun.

À propos de la Croix-Rouge canadienne

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 187 Sociétés nationales. Sa mission vise à améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde.

SOURCE Groupe de réflexion et d'action pour une Haïti nouvelle (GRAHN)

Renseignements :

GRAHN 
Rodrigue Baugé, directeur, Communications
rodrigue.bauge@grahn-monde.org

Croix-Rouge canadienne 
Ligne des relations avec les médias
1 888 418-9111


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.