La Croix-Rouge canadienne annonce des mises à jour sur les opérations de
secours en Haiti - abris, nouvelles solutions pour verser des dons et
réponses des donateurs canadiens

OTTAWA, le 19 janv. /CNW Telbec/ - Alors que le mouvement international de la Croix-Rouge mène l'une de ses plus grandes opérations de secours à la suite du séisme en Haiti, la Croix-Rouge canadienne, quant à elle, poursuit ses activités dans la région.

La Croix-Rouge canadienne continue de mener une variété d'activités en Haiti. Elle déploie notamment des délégués afin d'effectuer des évaluations sur le terrain et elle s'occupe d'un hôpital de campagne mis en œuvre par une unité d'intervention d'urgence (ERU) composée de travailleurs de la Croix-Rouge canadienne et de la Croix-Rouge norvégienne.

Le fonds "Tremblement de terre en Haiti" de la Croix-Rouge canadienne a recueilli, à ce jour, plus de 35,7 millions de dollars en dons et 8,1 millions en promesses de dons. De ces sommes, la Croix-Rouge canadienne a déjà versé 14 millions de dollars en argent, personnel et fournitures en Haiti. Des cargaisons d'articles de secours de la Croix-Rouge canadienne sont attendues dans les jours à venir. La première cargaison comprendra des tentes visant à fournir un abri temporaire à 1 500 personnes. Les dons versés à la Croix-Rouge aideront les opérations de secours d'urgence en cours et répondront aux besoins à long terme des collectivités atteintes pour qu'elles puissent se rétablir.

Les dons par messages textes contribuent au fonds "Tremblement de terre en Haiti"

La Croix-Rouge canadienne a le plaisir d'annoncer que le fonds "Tremblement de terre en Haiti" continue de croître rapidement. Dès aujourd'hui, le public peut verser des dons à la Société par l'intermédiaire de messages textes. Les donateurs intéressés par cette solution peuvent tout simplement envoyer le message "REDCROSS" au numéro suivant : 30333 afin de verser un don unique de cinq dollars (montant qui sera ajouté à leur facture de téléphone cellulaire). Ce montant ne sera débité que lorsque le donateur répondra au message texte de confirmation. Chaque don versé par message texte s'élève à cinq dollars*.

La Croix-Rouge canadienne continue d'encourager les Canadiens à donner généreusement alors que la situation en Haiti requiert toujours leur soutien.

"Beaucoup de victimes sont privées de foyer et de moyens de subsistance", a déclaré Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne. "Notre expérience acquise lors d'interventions menées à la suite de sinistres de grande échelle nous a appris que les collectivités auront besoin de notre soutien afin de reconstruire leur vie et qu'il faudra énormément de ressources, de patience et de temps pour accomplir ce travail de reconstruction."

Nous invitons les Canadiens à appuyer les efforts de secours de la Croix-Rouge en faisant un don en argent au fonds "Tremblement de terre en Haiti" de la Croix-Rouge canadienne. Les dons peuvent être faits en ligne à http://www.croixrouge.ca/faitesundonmaintenant, par téléphone au numéro sans frais suivant : 1 800 418-1111, ou en personne dans un bureau de la Croix-Rouge. Les donateurs peuvent également envoyer le message texte "REDCROSS" au 30333 afin de verser un don unique de cinq dollars*. Les chèques doivent porter la mention Tremblement de terre en Haiti.

Nouvelles images du terrain

Veuillez visiter la page Flickr de la Croix-Rouge canadienne afin de visualiser des photographies des efforts de soutien déployés par la Croix-Rouge en Haiti : http://www.flickr.com/photos/canadian_redcross/

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui comprend la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le Comité international de la Croix-Rouge et 187 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Notre mission vise à améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde.

* Les dons par messages textes peuvent s'accompagner de frais usuels et de frais supplémentaires. Tous les frais seront facturés par le fournisseur de service téléphonique et seront payables auprès de ce même fournisseur. Le service est offert par la plupart des compagnies de téléphonie mobile. Les fonds sont amassés au profit de la Croix-Rouge canadienne par la Mobile Giving Foundation conformément aux dispositions disponibles à l'adresse suivante : www.mobilegiving.ca. Les donateurs peuvent se retirer à tout moment en envoyant le message "STOP" au numéro suivant : 30333.

SOURCE Croix-Rouge canadienne

Renseignements : Renseignements: ou pour organiser une entrevue: Ligne des relations avec les médias de la Croix-Rouge canadienne, Geneviève Déry, Attachée de presse, Croix-Rouge canadienne, 1-888-418-9111