La Croix-Rouge canadienne accordera 50 M$ en soutien aux projets communautaires dans la région de Fort McMurray

FORT MCMURRAY, AB, le 2 juin 2016 /CNW/ - Grâce à l'incroyable élan de solidarité des Canadiens, la Croix-Rouge annonce qu'elle apportera une aide supplémentaire de 50 millions de dollars aux organismes communautaires afin d'appuyer les activités de rétablissement menées dans les régions ravagées par les feux de forêt en Alberta.

Une aide financière sera accordée aux groupes communautaires et aux municipalités dans les environs de Fort McMurray par l'entremise d'un programme de subventions qui favorisera le processus de rétablissement en appuyant divers projets et activités destinés à revitaliser les communautés.

« Nous savons d'expérience que les groupes communautaires et les petites entreprises représentent un élément clé de la prochaine étape, car ils assurent des services essentiels au rétablissement des communautés touchées par une catastrophe, a affirmé Conrad Sauvé, président et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne. Lorsqu'elle intervient à la suite d'une catastrophe, la Croix-Rouge travaille en étroite collaboration avec les groupes communautaires pour renforcer les projets et services à l'échelle locale et pour éviter le dédoublement inutile de l'aide. En concertant nos efforts, je suis persuadé que Fort McMurray et les communautés voisines sortiront de cette épreuve plus fortes qu'avant. »

À ce jour, le public, les entreprises et les groupes communautaires canadiens ont donné 125 millions de dollars afin de venir en aide aux personnes touchées par cette catastrophe. De cette somme, 115 millions de dollars ont déjà été dépensés ou engagés.

L'annonce d'aujourd'hui porte le total des sommes dépensées ou engagées par la Croix-Rouge dans le cadre de cette intervention à 165 millions de dollars.

« Grâce aux généreux dons qui continuent de s'accumuler ainsi qu'aux programmes de jumelage de fonds mis en place par les gouvernements du Canada et de l'Alberta, nous pouvons aujourd'hui nous engager à consacrer ce montant supplémentaire aux activités qui aideront les collectivités sinistrées à se reconstruire et à préparer de meilleurs lendemains après les grands bouleversements des dernières semaines », a ajouté M. Sauvé.    

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la situation en Alberta et les ressources à la disposition des personnes évacuées, visitez www.croixrouge.ca/infoalbertafeux.

Rendez-vous sur la page www.croixrouge.ca/blogue pour lire des témoignages d'employés, de bénévoles, de partenaires et d'amis de la Croix-Rouge.

SOURCE Croix-Rouge canadienne

Renseignements : Ligne des relations avec les médias de la Croix-Rouge canadienne : 1 877 599-9602; Les médias de l'Alberta peuvent composer le : 1 403 541-4431; Les médias du Québec peuvent composer le : 1 888 418-9111

RELATED LINKS
http://www.redcross.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.