La crème des jeunes entrepreneurs canadiens fait bonne impression au cours du Venture Day 2014 de The Next 36

TORONTO, le 13 août 2014 /CNW/ - Un nombre record d'entrepreneurs ont présenté leurs projets novateurs au cours du Venture Day de The Next 36, la vitrine annuelle des jeunes entreprises. Le Venture Day marque l'aboutissement d'un programme intensif de huit mois conçu non seulement pour lancer de nouvelles entreprises, mais aussi pour permettre à un groupe sélect des jeunes entrepreneurs les plus prometteurs au Canada d'atteindre leur plein potentiel.

Plus de 250 investisseurs, mentors, donateurs et autres partisans se sont rassemblés au MaRS Discovery District, faisant salle comble, pour assister à 23 présentations de nouvelles entreprises issues du programme phare de The Next 36 et du programme The Next Founders - le second programme de l'organisation, qui s'adresse quant à lui aux fondateurs de nouvelles entreprises technologiques en pleine croissance à la recherche de formation en matière d'entrepreneuriat et désireux d'avoir accès à des réseaux de contacts. La cohorte de cette année s'est attaquée à la création d'entreprises offrant des solutions dans des secteurs aussi divers que les soins de santé, l'énergie et le commerce de détail.

Dans le cadre de son discours d'ouverture, Anthony Lacavera, président du conseil et président-directeur général de Globalive Holdings et de Wind Mobile, a parlé de son parcours en tant qu'entrepreneur et a partagé quelques conseils sur la manière de faire face aux grandes entreprises dominantes.

Voici la liste des nouvelles entreprises et des entrepreneurs primés :

  • Prix de distinction The Next 36 : Tagg Jefferson, cofondateur de GridCure
  • Prix de distinction The Next Founders : Jason Greenspan, chef de la direction de Whoosh
  • Prix du mentorat : Sarah Prevette, Ryan Poissant et Brad Ross
  • Prix pour ancien participant exceptionnel : Karl Martin, cofondateur de Bionym
  • Prix Satchu : Sameer Dhar, cofondateur de Sensassure
  • Prix pour entreprise exceptionnelle (The Next Founders) : OTI Lumionics
  • Prix pour entreprise exceptionnelle (The Next 36) : GridCure

Les entrepreneurs participant aux programmes de The Next 36 reçoivent un soutien exceptionnel, qui comprend du mentorat de la part de chefs de file du milieu des affaires canadien, jusqu'à 65 000 $ de financement accordé par d'importantes sociétés de capital-risque et de la formation donnée par certains des professeurs les plus renommés au monde. « Aucun autre programme n'offre des ressources comparables à celles que The Next 36 met à la disposition des jeunes entrepreneurs », mentionne Tagg Jefferson, diplômé en ingénierie intégrée de l'Université de la Colombie-Britannique. En réponse à la question « Quel aspect du programme est le plus attirant pour vous? », M. Jefferson affirme : « Me retrouver parmi 35 personnes qui pourraient fort bien changer le monde, je ne manquerais pas ça pour tout l'or du monde. »

Quatre cohortes ont déjà terminé le programme de The Next 36, qui a permis à un nombre croissant de jeunes entrepreneurs et innovateurs canadiens de s'épanouir, dont Stephen Lake et Scott Greenberg de Thalmic Labs, Emilie Cushman et Konrad Listwan-Ciesielski de Kira Talent, Cathy Han de 42, Cheryl Cui, candidate au doctorat à Harvard-MIT, et Saumya Krishna, récipiendaire d'un Rhodes Scholarship.

The Next 36 accepte actuellement les candidatures de jeunes entrepreneurs pour la cohorte 2015 du programme. Les premières candidatures seront acceptées jusqu'au 30 septembre 2014.

Pour consulter la liste complète des projets qui ont été rendus possibles grâce au programme, ou pour visionner la webémission archivée, allez au www.thenext36.ca.

À propos de The Next 36

The Next 36 vise à combler le besoin du Canada en entrepreneurs visionnaires en offrant des programmes de formation riches en ressources aux jeunes entrepreneurs prometteurs. Le programme a été fondé par un petit groupe de chefs d'entreprise et d'universitaires et peut compter sur l'appui de ses commanditaires fondateurs, W. Galen Weston, Paul Desmarais père et Jimmy Pattison. Nous croyons qu'en accélérant la progression des jeunes innovateurs les plus doués, nous contribuerons à la création d'entreprises révolutionnaires et favoriserons la prospérité à long terme du Canada. The Next Founders est le second programme de The Next 36, et vise quant à lui les jeunes fondateurs d'entreprises technologiques qui souhaitent prendre de l'expansion rapidement.

Pour en apprendre davantage, consultez le site au www.thenext36.ca.

SOURCE : The Next 36

Renseignements :

Pour toute demande d'information, s'adresser à :

Jon French
Directeur du marketing et des événements, The Next 36
jon@thenext36.ca

Profil de l'entreprise

The Next 36

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.