La créativité et l'audace récompensées au gala montréalais de la 15e édition du Concours québécois en entrepreneuriat

MONTRÉAL, le 7 mai 2013 /CNW Telbec/ - C'est le 6 mai 2013 qu'a eu lieu, à la Société des Arts Technologiques, le gala montréalais de la 15e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, sous la présidence d'honneur de M. André d'Orsonnens, président du conseil et chef de la direction de Druide informatique. Le gala était divisé en deux volets, soit Entrepreneuriat étudiant et Création d'entreprise. Lors de cette remise de prix, l'organisation régionale du Concours a remis 54 400 $ en argent et services.

Pour une 11e année consécutive, le SAJE accompagnateur d'entrepreneurs coordonnait l'échelon régional du Concours grâce au soutien des partenaires régionaux, notamment les centres locaux de développement (CLD) et les Corporations de développement économique communautaire (CDEC) de Montréal, la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal, et les cinq commissions scolaires de Montréal.

Les principaux acteurs des milieux du développement économique et étudiant de Montréal ont salué l'audace et la très grande créativité de la nouvelle génération d'entrepreneurs. « Par leur vif désir d'innover et leur propension naturelle à travailler en équipe, nos nouveaux entrepreneurs montréalais sont porteurs d'un bel avenir» a lancé avec enthousiasme M. d'Orsonnens.

Cette année, la région de Montréal a établi un double record de participation au Concours ! Avec le dépôt de 424 projets au volet Entrepreneuriat étudiant et 256 projets au volet Création d'entreprise, pas moins de 26 projets ont été récompensés en Entrepreneuriat étudiant et 17 en Création d'entreprise. Parmi ces derniers, soulignons la société Traiteur pour animaux Kabo, fondée par madame Chantal Brousseau, récipiendaire du 1er prix dans la catégorie Exploitation, transformation, production ainsi que du Grand Prix Druide pour la création d'entreprise. La liste complète des gagnants est diffusée sur le site www.cqe-montreal.org

Des 42 projets récompensés à la finale montréalaise, 24 (11 en Création d'entreprise et 13 en Entrepreneuriat étudiant) sont en lice pour le Gala des Grands Prix Desjardins qui aura lieu le 19 juin 2013, à 17 h 30, au Centre des congrès de Québec.

Seul le Prix Vote du public n'a pas encore été remis. Les internautes ont jusqu'au 31 mai pour se rendre au www.cqe-montreal.org et voter pour l'un des projets finalistes du volet Création d'entreprise.


SOURCE : SAJE ACCOMPAGNATEUR D'ENTREPRENEURS

Renseignements :

Krystel Jobin, agente de communication
SAJE accompagnateur d'entrepreneurs
514 861-7253, poste 365
krystel.jobin@sajeenaffaires.org

Profil de l'entreprise

SAJE ACCOMPAGNATEUR D'ENTREPRENEURS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.