La création d'emplois ne règle pas le problème du chômage élevé chez les jeunes, selon le président des TCA

TORONTO, le 10 mai 2013 /CNW/ - Le président des TCA, Ken Lewenza, a exprimé des inquiétudes quant au fait que les nouveaux emplois créés n'ont aucune incidence sur le taux de chômage qui demeure chroniquement élevé chez les jeunes. M. Lewenza réagissait ainsi aux résultats de la dernière Enquête sur la population active publiée par Statistique Canada, qui révélait l'ajout de 12 500 nouveaux emplois en avril, mais une hausse du chômage des jeunes qui s'élève à 14,5 %, alors que le taux global est resté le même.

« Le gouvernement ne devrait pas laisser l'économie aller cahin-caha indéfiniment - c'est une terrible stratégie de croissance et de création d'emplois. Un taux de chômage élevé persistant dans bon nombre des régions du pays, particulièrement chez les jeunes, exige des mesures de la part du gouvernement et des industries », a déclaré M. Lewenza.

« En ne nous attaquant pas au problème du chômage chez les jeunes, nous tournons le dos à cette jeunesse qui a du mal à se trouver un emploi, à payer des droits de scolarité toujours plus élevés et à joindre les deux bouts », a souligné M. Lewenza.

Il a poursuivi en affirmant que tous les ordres de gouvernement doivent aborder ce problème de front et collaborer pour élaborer de vastes programmes d'emploi pour les jeunes en misant sur des postes de qualité et à temps plein - avec des objectifs et des résultats mesurables.

M. Lewenza se dit également préoccupé par la perte nette d'environ 13 000 emplois au cours des quatre premiers mois de l'année. Il a par ailleurs affirmé qu'il se réjouit de l'ajout de 20 600 nouveaux emplois dans le secteur manufacturier le mois dernier, et espère que la tendance haussière dans ce secteur se poursuivra.

SOURCE : syndicat des TCA

Renseignements :

Shannon Devine, directrice des communications, Syndicat des TCA, 416-302-1699 (cell.).

Profil de l'entreprise

syndicat des TCA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.