La CRÉ de Montréal tiendra le Forum montréalais sur la métropole

MONTRÉAL, le 12 sept. 2014 /CNW Telbec/ - C'est avec grand plaisir que la présidente de la CRÉ de Montréal, madame Manon Barbe, a reçu mercredi dernier, de la part du maire de Montréal, monsieur Denis Coderre, le mandat de tenir une consultation sur le statut de métropole de Montréal.

« L'amélioration du service offert aux citoyens est à la base même de la démarche entourant l'obtention d'un statut de métropole pour Montréal, il était donc tout naturel qu'une consultation soit menée. La CRÉ de Montréal est le bon forum pour recueillir l'opinion et les idées de l'ensemble de la population de l'agglomération de Montréal », a déclaré monsieur Denis Coderre.

« J'ai assuré le maire de notre entière collaboration dans cette démarche sur le statut de métropole de Montréal. C'est un grand honneur pour la CRÉ de Montréal de tenir cette consultation qui permettra d'obtenir les différents points de vue de la société civile sur cette question », a affirmé madame Manon Barbe.

Regroupant les élus de l'Île et des représentants socioéconomiques de tous les horizons, la CRÉ de Montréal constitue une plateforme d'échanges unique pour réfléchir aux enjeux montréalais. « Pour les participantes et les participants, ce sera l'occasion de prendre part à une démarche structurante pour l'avenir de notre métropole, a ajouté madame Barbe. En outre, les membres et les partenaires pourront échanger sur les enjeux de la préparation du budget du Québec 2015 et de la révision des programmes. Cette rencontre leur permettra de partager les informations, leurs préoccupations et d'exposer leurs priorités et leurs attentes », de conclure madame Barbe.

Cette démarche consultative débutera le 17 octobre prochain, dans le cadre de l'assemblée annuelle des membres et partenaires de la CRÉ de Montréal. Au terme de cette consultation, la CRÉ de Montréal déposera un rapport au maire, dans le but de lui fournir l'éclairage du milieu montréalais, qui alimentera ses discussions avec le gouvernement du Québec. 

À propos de la CRÉ de Montréal

Interlocuteur privilégié du gouvernement du Québec en matière de développement régional, la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l'île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée.

Suivez-nous sur :
Twitter  @CREdeMontreal
Facebook  www.facebook.com/credemontreal
Site Internet   www.credemontreal.qc.ca

SOURCE : CONFERENCE REGIONALE DES ELUS (CRE) DE MONTREAL

Renseignements : Cécile St-Pierre, Chargée de communications, Tél : 514-842-2400, poste 2214, Cell. : 514-439-4051

LIENS CONNEXES
http://www.credemontreal.qc.ca/

Profil de l'entreprise

CONFERENCE REGIONALE DES ELUS (CRE) DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.