La CRÉ de Montréal salue la première place en Amérique du Nord remportée par
Montréal, comme ville d'accueil d'événements internationaux

MONTRÉAL, le 27 mai /CNW Telbec/ - La Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal se réjouit de la confirmation de Montréal comme première ville d'accueil d'événements internationaux en Amérique du Nord, selon le classement officiel 2009 de l'International Congress and Convention Association (ICCA). En 2009, la métropole a ainsi accueilli un total de 57 événements associatifs internationaux.

La CRÉ de Montréal applaudit les efforts déployés par le Palais des congrès de Montréal et Tourisme Montréal qui sont pour une large part dans l'obtention de cette reconnaissance internationale. La métropole a réussi à dépasser, au classement, des villes telles que New York et Toronto, ce qui témoigne du travail colossal effectué.

"C'est tout un honneur pour Montréal de recevoir une telle distinction", de déclarer Mme Manon Barbe, présidente de la CRÉ de Montréal. "C'est un atout de plus, qui vient appuyer les efforts que nous déployons, avec nos partenaires, pour faire de Montréal une région d'accueil des talents et une ville de savoir et d'innovation", précise madame Barbe.

La CRÉ de Montréal vise, entre autres, l'attraction et la rétention des étudiants internationaux. Déjà, en 2009, pas moins 1 548 étudiants ont visité les kiosques d'accueil à l'aéroport tenus par la CRÉ et le portail Étudier à Montréal a reçu 55 000 visites en huit mois.

La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l'île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d'agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional.

SOURCE Conférence régionale des élus (CRE) de Montréal

Renseignements : Renseignements: Yvan Thériault, Directeur Planification et Communications, (514) 842-2400, Cell.: (514) 233-9019; Source: Conférence régionale des élus de Montréal

Profil de l'entreprise

Conférence régionale des élus (CRE) de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.