La CQCH salue l'annonce, par les gouvernements du Canada et du Québec, du soutien au logement abordable

QUÉBEC, le 28 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'annonce, hier, de la prolongation de l'Entente concernant l'investissement des logements abordables (IDLA), soutenue par les gouvernements du Canada et du Québec, a reçu un bel écho du côté de la CQCH.

Cette entente assure aux Québécois l'accès, pour un très grand nombre, à des logements abordables et de qualité et répond aux valeurs que défend le Mouvement québécois des coopératives d'habitation : reconnaître et promouvoir le droit de toute personne à avoir accès à une résidence sécuritaire, abordable, dans un environnement sain, et ce, sans discrimination aucune.

Les gouvernements fédéral et provincial confirment le maintien de leurs investissements dans le logement abordable. On comprend par ailleurs, des propos tenus par le ministre Moreau, que le gouvernement du Québec bénéficierait d'une certaine souplesse pour l'affectation de ses argents. À cet égard, on espère que les décideurs pourront faire appel avec profit à l'expertise des groupes communautaires pour guider les choix des gouvernements.

Toutefois, la CQCH déplore que dans cette annonce rien ne soit prévu pour permettre aux coopératives de maintenir les familles, à faible et moyen revenu, dans leurs loyers après la fin des conventions. Dans un même ordre d'idées, la CQCH croit que ce manque de soutien rendra plus difficile l'accès à de nouvelles familles au logement abordable.

En cette période préélectorale, la CQCH souhaite que le logement communautaire et social soit une priorité d'engagement puisqu'il reste beaucoup à faire pour combler les besoins des ménages québécois.

À PROPOS DE LA CQCH.

Créée en 1987, la CQCH est le leader, le promoteur et le porte-parole national du Mouvement québécois des coopératives d'habitation tant sur la scène publique qu'auprès de ses nombreux partenaires. La CQCH regroupe cinq fédérations membres, un bureau de la CQCH en Outaouais et plus de 125 membres auxiliaires. Il existe environ 1 300 coopératives d'habitation au Québec. Elles sont propriétaires de 2 500 immeubles qui offrent plus de 30 000 logements abordables dans lesquels vivent 60 000 personnes.

 

SOURCE Confédération québécoise de coopérative d'habitation (CQCH)

Renseignements : Jocelyne Rouleau, Directrice générale, CQCH, 418 648 6758 poste 223

RELATED LINKS
www.cooperativehabitation.coop

Profil de l'entreprise

Confédération québécoise de coopérative d'habitation (CQCH)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.