La Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein a permis de recueillir plus de 30 millions de dollars pour la recherche sur le cancer du sein, l'éducation et la défense de la cause

TORONTO, le 30 sept. 2012 /CNW/ - Aujourd'hui dans les communautés, 170 000 Canadiens ont recueilli 30 millions de dollars lors de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du sein. Les fonds recueillis permettent à la Fondation de continuer à investir dans des recherches révolutionnaires tout en soutenant et défendant la communauté du cancer du sein. En 2012, grâce au soutien des donateurs la Fondation a investit plus de 26.5 millions de dollars en subventions à la recherche fondamentale et à la santé communautaire ayant conduit à des progrès dans la prévention, le diagnostic, le traitement et les soins de soutien en matière de cancer du sein.

«L'incroyable dévouement de nos participants, bénévoles et commanditaires de l'événement d'aujourd'hui démontre un dévouement indéfectible aux Canadiens affectés par un cancer du sein. Nous désirons féliciter tout nos sympathisants ainsi que les étudiants de facultés et d'anciens étudiants qui se sont joint à nous dans le cadre du défi postsecondaire pour leur générosité et leur passion pour la cause du cancer du sein,» déclare Deborah Dubenofsky, présidente du conseil national de la Fondation canadienne du cancer du sein.

En 2012 et pour la 16e année consécutive, la Banque CIBC a été le commanditaire principal de la Course à la vie CIBC. L'équipe CIBC comprend 13 000 participants à l'échelle nationale et leurs efforts continuent de démontrer leur engagement bien réel pour là cause en donnant de leur temps sans limitations, en formant des équipes de collecte de fonds et en apportant leur soutien, le jour de la Course.

«Tous nos remerciements à tous les participants, les bénévoles et les donateurs, tous ceux dont les contributions aident à créer un avenir sans cancer du sein. En voyant tant de gens dédiés se réunir pour la cause du cancer du sein nous rend très fier d'être le commanditaire principal de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein» dit Christina Kramer, Vice-présidente à la direction, Banque CIBC et championne nationale de la Course de la banque.

Nos autres commanditaires nationaux : New Balance Canada, East Side Mario's, le Coin des Coureur Inc., les Producteurs d'œufs du Canada, Canpar Transport L.P. and Revlon Canada.

À propos de la Fondation canadienne du cancer du sein
Depuis plus de 25 ans, la Fondation canadienne du cancer du sein est à l'avant-garde d'un élan national visant à sensibiliser le public et à mobiliser l'action en faveur du cancer du sein. Aujourd'hui, la Fondation est l'organisme le plus important au Canada voué à la création d'un avenir sans cancer du sein. Depuis 1986, partout au Canada, nous avons investi plus de 274 millions de dollars en subventions à la recherche fondamentale et à la santé communautaire ayant conduit à des progrès dans la prévention, le diagnostic, le traitement et les soins du cancer du sein. Visitez www.cbcf.org et joignez-vous à cet élan.

À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La Banque CIBC s'est engagée à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle vise à apporter davantage aux collectivités où elle est établie grâce à des dons, à des commandites et à l'esprit de bénévolat de ses employés. En 2011, la Banque CIBC a versé plus de 35 millions de dollars à des initiatives de bienfaisance ou sans but lucratif au Canada afin de soutenir des organismes nationaux, régionaux et locaux. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements sur la Banque CIBC dans la section Centre de presse de notre site Web à www.cibc.com/francais.

Bas de vignette : "Chaque année, les efforts de collecte de fonds et le soutien de plus de 170 000 participants permettent à la Fondation de continuer à financer des recherches révolutionnaires, l'éducation et la défense de la cause. (Groupe CNW/Canadian Breast Cancer Foundation)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120930_C2964_PHOTO_FR_18682.jpg

SOURCE : Canadian Breast Cancer Foundation

Renseignements :

Kelly Hanley
Fondation canadienne du cancer du sein
416-263-7944
khanley@cbcf.org
Twitter: @CBCF_

Profil de l'entreprise

Canadian Breast Cancer Foundation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.