La Cour supérieure rejette l'ensemble des allégations de Karol Brassard
contre Clemex et ses administrateurs

La Cour supérieure du Québec confirme que les administrateurs de Clemex ont accompli leur travail avec honnêteté et compétence

Symbole: CXG.A-TSX-V
    www.clemex.com
    Actions en circulation:  20 749 810

LONGUEUIL, QC, le 21 avr. /CNW Telbec/ - Dans un jugement rendu le 15 avril 2010, la Cour supérieure du Québec a rejeté l'ensemble des allégations et demandes formulées par Karol Brassard contre Clemex Technologies inc. "Clemex" et ses administrateurs, dans le cadre d'une requête en oppression qu'il avait déposée le 7 août 2008.

De plus, le Tribunal a condamné M. Brassard à verser aux administrateurs de la Société, notamment au fondateur et président et chef de la direction de Clemex, M. Clément Forget, des dommages totalisant 115 000 $ pour atteinte à leur réputation en raison notamment du communiqué de presse qui avait été émis par Karol Brassard le 7 août 2008 et qui contenait, selon le Tribunal, des accusations fausses et diffamatoires à l'endroit M. Forget et des administrateurs de Clemex.

Les allégations de la poursuite étaient à l'effet que M. Forget et les administrateurs de la Société avaient commis différentes fautes dans le cadre des travaux du comité indépendant d'orientation stratégique de l'entreprise mis sur pied en janvier 2008, ainsi que lors de la réalisation d'un placement privé en juillet 2008. Clemex et ses administrateurs avaient toujours considéré comme sans fondement les allégations de Karol Brassard.

Le jugement de la Cour supérieure a été rendu au terme d'un procès qui s'est déroulé du 22 mars au 1er avril 2010.

Dans son appréciation de la preuve présentée, la Cour supérieure estime que les administrateurs de Clemex ont accompli leur travail avec honnêteté et compétence, dans le seul but de protéger les intérêts à long terme de la Société.

Au nom de tous les administrateurs, la présidente du conseil d'administration de Clemex Me Lisane Dostie a déclaré ce qui suit : "Cette décision de la Cour supérieure vient clairement confirmer le bien-fondé de notre position dans ce dossier. Mais ce qui importe davantage aujourd'hui pour Clemex, sa direction et ses administrateurs, c'est de pouvoir tourner la page sur ces événements et de concentrer maintenant nos énergies à bâtir l'avenir de l'entreprise. Clemex dispose d'une excellente technologie, d'une base de clientèle diversifiée, d'une très bonne réputation dans ses marchés et d'employés compétents et dévoués. Voilà autant d'assises sur lesquelles nous voulons assurer le développement et la croissance de la Société."

À propos de Technologies Clemex inc.

Technologies Clemex conçoit, fabrique et met en marché des systèmes et des logiciels d'analyse d'images utilisés par des laboratoires de recherche et de contrôle de la qualité en microscopie. La clientèle de Clemex se retrouve dans plusieurs pays d'Amérique, d'Europe et d'Asie et est composée de centres de recherches importants, d'universités prestigieuses et de grandes entreprises industrielles œuvrant dans de nombreux secteurs, notamment de la santé, de l'automobile, de l'aérospatiale, des matières premières, pharmaceutique, minier et autres.

La Bourse de Croissance TSX n'a pas révisé ce communiqué de presse et n'endosse aucune responsabilité quant à sa pertinence et à son contenu

SOURCE Technologies Clemex inc.

Renseignements : Renseignements: Frédéric Tremblay, Clemex Technologies Inc., (514) 844-6665, poste 231

Technologies Clemex inc.