La Cour supérieure autorise la vente des actifs de BioSyntech

LAVAL, QC, le 4 juin /CNW Telbec/ - BioSyntech, Inc. ("BioSyntech" ou la "Société") (TSX: BSY), société de biotechnologie qui met au point des thermogels biothérapeutiques pour la médecine regénérative, a annoncé aujourd'hui que la Cour supérieure avait autorisé PriceWaterhouseCoopers Inc. ("PWC"), en qualité de séquestre intérimaire, à accepter l'offre présentée par Piramal Healthcare Limited.

Le 13 mai 2010, soit immédiatement après l'annonce faite par la Société le 12 mai 2010 selon laquelle elle aurait recours à la protection de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité, PWC a été nommée comme séquestre intérimaire. PWC a sollicité des offres visant l'acquisition des actifs de la Société. Aux termes de l'offre de Piramal, BioSyntech vendra la quasi-totalité de ses actifs moyennant une contrepartie de 3 900 000 $ CA en plus de la prise en charge de certaines obligations de la Société, d'un montant maximal de 558 080 $ CA. Le produit tiré de la vente sera distribué conformément à l'ordonnance de la Cour. Il est prévu que la clôture de la vente des actifs aura lieu quinze jours ouvrables après la date des présentes.

À propos de BioSyntech

BioSyntech est une société de dispositifs médicaux spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de thermogels biothérapeutiques innovateurs, destinés à la médecine régénérative (réparation tissulaire) et à l'administration de produits thérapeutiques. La plateforme technologique de BioSyntech se compose d'une famille d'hydrogels nommée BST-Gel(MD); certains d'entre eux se liquéfient à basse température et se solidifient à la température du corps humain. Ces gels peuvent s'injecter ou s'appliquer localement; ils présentent des propriétés contribuant à la réparation localisée des tissus endommagés, dont les lésions cartilagineuses, osseuses et chroniques, tout en ayant l'avantage d'éviter une chirurgie effractive au patient. Le BST-CarGel(MD), produit phare de la Société qui en est aux derniers stades de développement, fait actuellement l'objet d'un essai clinique pivot international. Pour plus d'informations, prière de consulter le site le www.biosyntech.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs et des renseignements qui sont exposés à des risques importants et à des incertitudes. Ces énoncés ne représentent pas des faits historiques et sont basés sur les attentes actuelles de la direction. Il faut savoir que ces énoncés sont exposés à une multitude de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, les circonstances futures ou les événements diffèrent de façon importante de ceux qui sont annoncés dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque incluent, notamment, ceux qui sont liés à notre capacité de financer nos activités, à la pertinence, au calendrier et aux résultats de nos essais cliniques, au processus d'approbation réglementaire, à la concurrence, à la capacité de négocier et de maintenir en place des alliances avec des partenaires, à l'acceptation par les marchés des produits de BioSyntech, à l'accès aux programmes de remboursement gouvernementaux et de compagnies d'assurance visant les produits de BioSyntech, à la protection de notre propriété intellectuelle, au succès de nos programmes de recherche et développement, à la confiance accordée aux sous-traitants et à notre personnel clé ainsi qu'à d'autres risques et incertitudes qui sont énoncés de temps à autre dans les documents que nous déposons auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes.

Le lecteur ne doit pas accorder trop d'importance aux énoncés prospectifs étant donné que (i) les résultats pourraient se révéler différents des conclusions, prévisions ou projections contenues dans les énoncés prospectifs et que (ii) certains facteurs importants ou hypothèses dont il a été tenu compte dans l'élaboration d'une conclusion ou la préparation d'une projection ou d'une prévision pourraient se révéler inexacts. De l'information additionnelle à propos (i) des facteurs importants qui pourraient faire différer les résultats obtenus des conclusions, prévisions ou projections contenues dans les énoncés prospectifs et (ii) des facteurs et hypothèses importants dont il a été tenu compte pour arriver à certaines conclusions ou établir ces prévisions et projections se retrouve dans le rapport annuel de la Société et d'autres documents qui sont déposés de temps à autre auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes et qui peuvent être consultés sur www.sedar.com. Ces énoncés ne sont valides qu'à la date où ils sont formulés, et nous déclinons toute obligation de les mettre à jour par suite d'un événement, d'une circonstance ou pour tout autre motif, sauf dans la mesure où la loi l'exige.

SOURCE BIOSYNTECH, INC.

Renseignements : Renseignements: Casey Gurfinkel, The Equicom Group, (416) 815-0700, poste 283, cgurfinkel@equicomgroup.com

Profil de l'entreprise

BIOSYNTECH, INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.