La Coupe Nissan Micra s'associe aux forces de l'ordre ontariennes pour combattre les courses de rue

Un policier affilié au projet E.R.A.S.E. au départ de la course de la Coupe Nissan Micra la fin de semaine prochaine au Canadian Tire Motorsport Park -

MISSISSAUGA, ON, le 26 août 2016 /CNW/ - Nissan a annoncé aujourd'hui une collaboration entre la série monotype Coupe Nissan Micra et le projet E.R.A.S.E. (Eliminating Racing Activity On Streets Everywhere) afin de sensibiliser les gens aux dangers des courses de rue et d'encourager une conduite sécuritaire et responsable sur la route et les pistes de course. Le projet E.R.A.S.E. est un effort collaboratif entre sept services de police ontariens, le ministère des Transports et le ministère de l'Environnement.

Représentant du projet E.R.A.S.E., Chuck Kaizer, sergent d'état-major de la Police provinciale de l'Ontario, Division de la sécurité de la circulation, échangera son uniforme de policier pour une combinaison de pilote lors de la fin de semaine de la fête du Travail pour participer à l'épreuve de la Coupe Nissan Micra au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP), situé près de Toronto.

L'objectif du programme E.R.A.S.E. est de changer les comportements inadéquats des conducteurs par l'éducation et l'application stratégique de la loi.

« Les sports motorisés sont une pierre angulaire de l'identité de la marque Nissan depuis les années 30 au Japon. La fierté que nous éprouvons pour notre héritage en matière de sports motorisés n'est égalée que par l'engagement de Nissan à l'égard de la sécurité de tous les conducteurs et passagers », a déclaré Joni Paiva, président de Nissan Canada Inc. « À ce stade, nous avons jugé qu'il s'agissait d'une occasion exceptionnelle pour la Coupe Nissan Micra de collaborer avec le projet E.R.A.S.E. afin de contribuer à sensibiliser la population aux dangers des courses de rue tout en offrant une solution sécuritaire et réglementée aux fervents de vitesse et de compétition. »

Jusqu'à maintenant, en 2016, trois initiatives communes d'éducation et d'application de la loi mises en œuvre par des policiers affiliés au projet E.R.A.S.E. ont mené à 107 accusations et à 6 arrestations en relation avec des courses de rue. Et c'est sans parler des centaines d'appels de service reçus et d'accusations de conduite acrobatique qui ont fait l'objet d'une enquête, au cours des derniers mois, par des services de police ne participant pas à ces initiatives précises d'application de la loi.

« Ce que beaucoup de gens ignorent, c'est que la course automobile n'a rien à voir avec la conduite illégale sur les voies publiques. Nous nous en rendons compte lorsque nous voyons le nombre alarmant d'incidents rapportés liés aux courses de rue et de contraventions subséquentes, » rapporte le sergent d'état-major Chuck Kaizer. « En collaborant avec la Coupe Nissan Micra, nous envoyons un message clair aux conducteurs ontariens qui croient que la conduite dangereuse sur les voies publiques est acceptable. Les courses n'appartiennent pas aux voies publiques. Il existe une manière sécuritaire de satisfaire sa soif de vitesse, et elle est plus accessible que certains pourraient le croire. »

En 2015, Nissan a lancé la Coupe Micra, une série unique de courses mettant en vedette le véhicule neuf le plus abordable du Canada, la Micra S de base de Nissan. Après une saison inaugurale réussie au Québec exclusivement, la série de courses canadienne la plus abordable s'est étendue en Ontario en 2016. La voiture de course de la Coupe Nissan Micra offre une proposition de valeur attrayante pour les mordus de sports motorisés avec son prix de 22 900 $ CA, prête à courir.

Pour se transformer en version de course pour la Coupe Micra, la Micra S reçoit une suspension NISMO et subit un certain nombre de modifications afin de se conformer à la réglementation de la FIA : un siège de course, un harnais à 5 sangles, un extincteur, une cage de protection, un filet de protection, un crochet de remorquage avant et arrière, des roues stylisées Fast-wheels et des pneus slick haute performance à profil bas Pirelli, tous approuvés par la FIA.

Le sergent d'état-major Chuck Kaizer sera le plus récent pilote novice sur la grille de départ la fin de semaine prochaine au Canadian Tire Motorsport Park à Bowmanville; il se joindra à aux près de 30 pilotes de la Coupe Nissan Micra. Le sergent d'état-major Kaizer pilotera la voiture de course de la Coupe Nissan Micra no 23 pour l'équipe du projet E.R.A.S.E.

Pour en savoir plus au sujet de la Coupe Nissan Micra, veuillez consulter le site Web, à l'adresse  www.nissan.ca/micra-cup/fr/

La Coupe Nissan Micra
Plébiscitée par Auto Sport Québec (ASQ) et présentée par JD Promotion & Compétition avec le soutien de Nissan Canada, la Coupe Nissan Micra 2016 met spécialement en vedette la Micra S de 1,6 L à boîte manuelle de production bénéficiant de modifications mineures, notamment une suspension NISMO - pour en faire une version de course.

À la différence de la plupart des événements de sport automobile, toutes les Nissan Micra de course participantes ont exactement le même équipement, ce qui permet véritablement aux pilotes les plus talentueux de se démarquer. Les véhicules de la Coupe Nissan Micra sont équipés du moteur 4 cylindres à DACT de 1,6 L avec double injection et système de contrôle de la distribution à variation continue (CVTC) double et de la boîte manuelle à 5 rapports. Au cours de sa saison inaugurale, qui a eu lieu l'an passé, plus de 25 Nissan Micra se sont affrontées chaque fin de semaine durant les courses, lesquelles duraient deux heures, soit 30 minutes d'essai, 30 minutes de qualification et deux courses de 30 minutes.

Cette série s'adresse aux jeunes conducteurs de kart, au Canadien moyen qui souhaite faire ses débuts dans la compétition automobile, ou à quiconque souhaitant connaître la poussée d'adrénaline procurée par les voitures de course. En résumé, la Coupe Nissan Micra est faite pour les passionnés de sports automobiles qui recherchent le plaisir et le frisson de la course, sans dépenser des sommes extravagantes.

Pour en savoir plus au sujet de la Coupe Nissan Micra, veuillez consulter le site Web, à l'adresse  www.nissan.ca/micra-cup/fr/.

Nissan North America
En Amérique du Nord, les activités de Nissan comprennent le design automobile, la conception technique, le financement aux entreprises et aux particuliers, la vente, la commercialisation, la distribution et la fabrication. Nissan s'emploie à assainir l'environnement dans le cadre de son Programme vert et a été reconnue partenaire ENERGY STARMD chaque année depuis 2010 par la United States Environmental Protection Agency. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Nissan en Amérique du Nord et sur la gamme complète de véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites suivants : www.NissanUSA.com et www.InfinitiUSA.com. Vous pouvez aussi consulter les sites de nouvelles des États-Unis aux adresses suivantes : NissanNews.com et InfinitiNews.com.

Nissan Motor Co.
Nissan Motor Co., Ltd., deuxième constructeur automobile en importance au Japon, a son siège social à Yokohama, au Japon, et est une composante de l'alliance Renault-Nissan. Avec un effectif d'environ 247 500 employés dans le monde, Nissan a vendu 5,32 millions de véhicules, générant un chiffre d'affaires de 11 380 milliards de yens (soit 103,6 milliards de dollars américains) au cours de l'exercice 2014. Nissan propose une large gamme composée de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Nissan est le chef de file mondial en matière de mobilité zéro émission, principalement grâce aux ventes de la LEAF, le premier véhicule grand public entièrement électrique. C'est le véhicule électrique le plus vendu de l'histoire avec près de 50 % de part de marché du segment des véhicules à zéro émission.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos produits, services et sur notre engagement à l'égard d'une mobilité durable, consultez notre site Web à l'adresse suivante : http://www.nissan-global.com/EN/ (en anglais).

Nissan Canada Inc.
Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan North America, Inc. NCI emploie directement 306 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). Le Canada compte 191 concessionnaires Nissan indépendants, 39 concessionnaires Infiniti et 45 concessionnaires de véhicules commerciaux Nissan. Pionnière de la mobilité zéro émission, Nissan est passée à l'histoire avec le lancement de la Nissan LEAF, premier véhicule entièrement électrique abordable et commercialisé à grande échelle. Ce modèle a reçu plusieurs récompenses internationales, notamment les prestigieux prix de Voiture européenne de l'année 2011 et de Voiture mondiale de l'année 2011.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme complète des véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites www.nissan.ca et www.infiniti.ca.

SOURCE Nissan Canada Inc.

Bas de vignette : "Nissan a annoncé aujourd’hui une collaboration entre la série monotype Coupe Nissan Micra et le projet E.R.A.S.E. (Eliminating Racing Activity On Streets Everywhere) afin de sensibiliser les gens aux dangers des courses de rue et d’encourager une conduite sécuritaire et responsable sur la route et les pistes de course. En photo de gauche à droite : Représentants des services de police régionaux de York et Durham; Chuck Kaizer, sergent d’état-major (en blanc); Représentants des services de police de Barrie et du Ministère des Transports (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160826_C6695_PHOTO_FR_760405.jpg

Bas de vignette : "Représentant du projet E.R.A.S.E., Chuck Kaizer, sergent d’état-major de la Police provinciale de l’Ontario, Division de la sécurité de la circulation, échangera son uniforme de policier pour une combinaison de pilote lors de la fin de semaine de la fête du Travail pour participer à l’épreuve de la Coupe Nissan Micra au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160826_C6695_PHOTO_FR_760406.jpg

Renseignements : Didier Marsaud, Directeur, Communications d'entreprise, Nissan Canada, Tél. : 905 629-6400, Courriel : didier.marsaud@nissancanada.com; Jenn McCarthy, Cohn & Wolfe, Tél. : 647 259-3305, Courriel : jennifer.mccarthy@cohnwolfe.ca

RELATED LINKS
http://www.nissan.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.