La Corporation Shoppers Drug Mart recommande de rejeter la mini-opa
inférieure au marché de TRC Capital Corporation

TORONTO, le 4 janv. /CNW/ - La Corporation Shoppers Drug Mart (TSX : SC) a annoncé aujourd'hui avoir reçu un exemplaire d'une "mini-OPA" non sollicitée inférieure au marché de TRC Capital Corporation ("TRC") visant l'achat d'un maximum de 2 000 000 d'actions ordinaires de la Corporation Shoppers Drug Mart, soit environ 0,92 % des actions ordinaires en circulation de la Société.

Le prix offert de 42,10 $ par action est 4,82 % inférieur au cours de clôture des actions ordinaires de la Société établi à 44,23 $ à la Bourse de Toronto le 24 décembre 2009, soit le dernier jour de bourse précédant la date de l'offre, et 7,29 % inférieur au cours de clôture des actions ordinaires de la Société établi à 45,41 $ le 31 décembre 2009.

La Corporation Shoppers Drug Mart recommande aux actionnaires de NE PAS déposer leurs actions en réponse à la mini-OPA inférieure au marché de TRC. TRC a lancé de nombreuses mini-OPA inférieures au marché pour acquérir des actions d'autres sociétés. Les mini-OPA sont des offres diffusées à grande échelle visant à acheter un petit pourcentage des actions d'une société à un prix inférieur au cours en vigueur, ce qui permet d'éviter la plupart des exigences en matière de dépôt, de communications financières et de procédures qui s'appliquent à la plupart des offres d'achat en vertu des lois canadiennes sur les valeurs mobilières.

La Corporation Shoppers Drug Mart n'est aucunement associée à TRC, à l'offre de cette dernière ni aux documents afférents à cette offre.

Les actionnaires qui envisagent de déposer leurs actions en réponse à la mini-OPA de TRC sont fortement priés de faire preuve de prudence quant à cette offre. Ils devraient s'informer du prix offert sur le marché pour leurs actions de la Corporation Shoppers Drug Mart, consulter leurs conseillers financiers et examiner attentivement la mini-OPA de TRC afin de déterminer s'il est dans leur intérêt de déposer leurs actions en réponse à une offre INFÉRIEURE au prix du marché.

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières ("ACVM") ont exprimé de sérieuses préoccupations concernant les mini-OPA, comme la possibilité que les investisseurs déposent leurs actions alors qu'il y a une mauvaise compréhension des conditions de l'offre, notamment le prix offert par titre aux termes de l'offre par rapport au prix offert sur le marché. Les ACVM ont publié un avis du personnel sur les mini-OPA qu'il est possible de consulter au www.osc.gov.on.ca/en/SecuritiesLaw_csa_19991210_61-301.jsp (en anglais).

La Securities and Exchange Commission des États-Unis a publié une alerte aux investisseurs concernant les mini-OPA sur son site Web au www.sec.gov/investor/pubs/minitend.htm (en anglais).

Les porteurs d'actions ordinaires de la Corporation Shoppers Drug Mart qui ont déjà déposé des actions en réponse à l'offre doivent savoir qu'ils peuvent révoquer leur dépôt au moyen de l'avis écrit dont il est question dans les documents d'offre de TRC Capital Corporation avant l'expiration de l'offre, prévue actuellement pour 17 h (heure de Toronto) le 28 janvier 2010.

À propos de la Corporation Shoppers Drug Mart

La Corporation Shoppers Drug Mart est l'un des noms les plus reconnus du commerce de détail canadien. La société octroie des licences de commerce de détail dans le domaine santé-beauté offrant une gamme complète de services, exploitées sous la dénomination Shoppers Drug Mart (Pharmaprix au Québec). Les 1 170 et quelques établissements Shoppers Drug Mart et Pharmaprix sont situés à des emplacements de choix dans chaque province et deux territoires, de sorte qu'ils comptent parmi les points de vente au détail les plus pratiques au Canada. La société octroie des licences ou est propriétaire de plus de 42 pharmacies affiliées à des cliniques médicales exploitées sous la dénomination Shoppers Simply Pharmacy (Pharmaprix Simplement Santé au Québec) et de six destinations beauté offrant des produits luxueux et exploitées sous la dénomination Murale. De plus, la société à titre de propriétaire-exploitant de 66 établissements Shoppers Home Health Care, est le plus important détaillant canadien de produits et de services pour les soins de santé à domicile. Outre son réseau de magasins de détail, la société détient le Réseau de santé spécialisé Shoppers Drug Mart/Pharmaprix Inc., fournisseur de services de distribution de médicaments spécialisés, de services pharmaceutiques et de soutien complet aux patients ainsi que MediSystem Technologies Inc., fournisseur de produits et de services pharmaceutiques aux établissements de soins prolongés en Ontario et en Alberta.

Pour plus de détails, visitez www.shoppersdrugmart.ca/french

SOURCE Corporation Shoppers Drug Mart

Renseignements : Renseignements: Relations auprès des médias: Tammy Smitham, Directrice, Communications et Affaires générales, (416) 490-2892, ou corporateaffairs@shoppersdrugmart.ca, (416) 493-1220, poste 5500; Relations auprès des investisseurs: (416) 493-1220, poste 5678, investorrelations@shoppersdrugmart.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.