La Corporation immobilière Kevric poursuit sa croissance

Acquisitions récentes totalisant 235 millions de dollars à Toronto et à Montréal

MONTRÉAL, le 24 juill. 2012 /CNW Telbec/ - La Corporation immobilière Kevric a annoncé aujourd'hui deux nouvelles acquisitions totalisant 235 millions de dollars.  Ces acquisitions sur les marchés ontarien et québécois viennent consolider sa position parmi les grands propriétaires privés, promoteurs et gestionnaires au Canada.

Expansion dans le marché ontarien

La Corporation confirme aujourd'hui l'achat de la Place Consilium du Groupe Menkes.  Construite de 1984 à 1989, la Place Consilium, d'une superficie de un million de pieds carrés, est le principal complexe immobilier de bureaux du Centre civique Est de Toronto.  Le complexe est composé de trois tours de bureaux : 17 étages au 100, Place Consilium; 17 étages au 200, Place Consilium et 18 étages au 300, Place Consilium.

Kevric a effectué cette acquisition en partenariat avec un investisseur institutionnel.

« Cette acquisition s'inscrit à l'aube d'une nouvelle ère de développement à l'est du centre-ville de  Toronto avec la venue du Eglinton Crosstown LRT présentement en construction », a déclaré Richard Hylands, président de Kevric. « Même si le Centre civique est de Toronto existe depuis 1973, il jouit aujourd'hui d'un regain d'intérêt et attire de nouveaux locataires résidentiels et commerciaux. »

L'achat de la Place Consilium fait suite à une autre acquisition stratégique de Kevric dans le marché de Toronto. En 2008, le développeur immobilier a acheté le 150, rue Bloor Ouest, un immeuble de bureau et de commerce de détail, hautement réputé, situé au coin nord-est de la rue Bloor et du chemin Avenue. Ce complexe a été repositionné pour devenir un édifice commercial de premier plan dans l'un des secteurs de commerce de détail les plus attrayants en Amérique du Nord, ayant comme nouveau locataire les magasins nationaux de Louis Vuitton et de Tiffany's

Développement continu dans le marché québécois

Poursuivant son développement sur le marché québécois, Kevric confirme également l'acquisition de deux bâtiments industriels sur la rue MilesEnd, dans le quartier Villeray.  Ces bâtiments, d'une superficie respective de 350 000 et de 120 000 pieds carrés, seront convertis en immeubles commerciaux.  Le prix d'acquisition et de reconversion des deux immeubles totalisera 35 millions de dollars.

Par ailleurs, le développement du projet Altoria, un complexe d'espaces à bureaux et résidentiels de 35 étages, face au Square Victoria, se poursuit tel que prévu. Ainsi, la portion bureau sera complétée à la fin de 2013 et la portion résidentielle au printemps 2014. Occupant quatre étages, le groupe Aimia sera le principal locataire de la tour à bureaux, laquelle portera son nom.

À propos de la Corporation immobilière Kevric

Au cours des dernières années, la Corporation immobilière Kevric s'est imposée comme un fleuron de l'immobilier montréalais et canadien. Son rayonnement grandissant lui mérite aujourd'hui une place de choix parmi les grands propriétaires privés, promoteurs et gestionnaires au Canada.

La mission de Kevric est d'acquérir, de mettre en valeur et de repositionner des immeubles situés à Toronto, Ottawa et Montréal, ayant le potentiel de générer des rendements élevés.

La Corporation offre des services spécialisés dans l'édification et le réaménagement d'immeubles, la gestion d'immeubles et d'actifs, le marketing et la location ainsi que le financement de projets. Elle est actuellement copropriétaire et/ou gestionnaire de Place Bonaventure à Montréal et, à l'issue de ventes et d'acquisitions, d'une douzaine d'immeubles au Québec et en Ontario.

SOURCE : CORPORATION IMMOBILIERE KEVRIC

Renseignements :

Roch Landriault
514-843-2345

Profil de l'entreprise

CORPORATION IMMOBILIERE KEVRIC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.