La Corporation Financière L'Excellence acquiert les actions ordinaires
restantes de L'Excellence, Compagnie d'assurance-vie dans le cadre d'une
acquisition forcée

QUÉBEC, le 3 déc. /CNW Telbec/ - La Corporation Financière L'Excellence Ltée (« CFE »), une filiale en propriété exclusive de l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc., et L'Excellence, Compagnie d'assurance-vie (« L'Excellence ») annoncent conjointement que, en vertu de l'article 51 de la Loi sur les compagnies (Québec), CFE a acquis aujourd'hui 4 187 actions de L'Excellence dans le cadre d'une acquisition forcée. Ces actions représentent 0,047 % des actions restantes émises et en circulation de L'Excellence. Cette acquisition forcée fait suite à l'offre publique d'achat lancée par CFE le 20 mai 2010 qui a pris fin le 27 août 2010 (l'« offre ») et qui visait la totalité des actions de L'Excellence dont CFE n'était pas déjà propriétaire.

Le prix d'achat de chacune des actions ordinaires de L'Excellence, aux termes de l'offre et de l'acquisition forcée, était de 5,00 $ payables comptant selon les modalités et les conditions de l'offre.

À la suite de cette acquisition forcée, CFE contrôle désormais 100 % des actions émises et en circulation de L'Excellence qui s'adressera à l'Autorité des marchés financiers afin d'obtenir la révocation de son état d'émetteur assujetti.

À propos de L'Excellence
Créée en 1962, L'Excellence, Compagnie d'assurance-vie est une société d'assurance de personnes qui se spécialise dans la conception et la distribution de produits d'assurance vie et maladie individuelle destinés aux particuliers, aux entreprises et aux associations professionnelles. Elle offre une gamme variée de produits d'assurance vie, d'assurance invalidité de courte et de longue durée, d'assurance pour médicaments d'ordonnance, ainsi qu'une assurance maladie complémentaire distribuée tant sur base individuelle que sur base collective. La société distribue ses produits principalement au Québec par l'entremise de courtiers indépendants et de courtiers mandataires œuvrant auprès d'associations professionnelles.

À propos de l'Industrielle Alliance
Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d'assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d'assurance vie et maladie, d'épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d'assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d'autres produits et services financiers. Quatrième société d'assurance de personnes en importance au Canada, l'Industrielle Alliance est à la tête d'un grand groupe financier, présent dans toutes les régions du pays, de même qu'aux États-Unis. L'Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 3 500 personnes et administre et gère un actif de plus de 64 milliards de dollars. Le titre de l'Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG. L'Industrielle Alliance compte parmi les 100 sociétés publiques les plus importantes au Canada.


SOURCE Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.

Renseignements : Renseignements:

Grace Pollock 
Directrice, Relations avec les investisseurs   
Tél. bureau : 418 780-5945 
Courriel : grace.pollock@inalco.com 
Pierre Picard
Responsable, Relations avec les médias
Tél. bureau : 418 684-5000, poste 1660
Courriel : pierre.picard@inalco.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.