La Corporation des entrepreneurs généraux du Québec accueille favorablement
le projet de loi qui crée Infrastructure Québec

MONTRÉAL, le 23 oct. /CNW Telbec/ - En déposant ce projet de Loi, le gouvernement réalise l'importance de se doter d'un organisme centralisé où il pourra s'y développer une expertise dans la gouvernance et les meilleures pratiques dans la réalisation des projets d'infrastructures publiques. En plus d'accompagner les organismes publics dans la préparation, la planification et le financement de leurs projets de construction, Infrastructure Québec développera également une expertise de pointe dans les différents modes de réalisation des projets de construction.

Au cours des derniers jours, nous avons été témoins d'importantes révélations touchant des irrégularités dans certains appels d'offres publics. Bien que les entrepreneurs généraux en bâtiments ne soient pas les principaux visés par cette situation, force est de constater qu'il est possible pour un petit groupe de personnes, par toutes sortes de moyens, de manipuler les processus d'appel d'offres aux fins de s'approprier une part importante des marchés publics. Les derniers événements nous ont particulièrement choqués par la faiblesse des règles de gouvernance applicables à certains marchés publics et l'impuissance des organismes de contrôle existants de contrer ces malversations puisque les reportages ont fait ressortir que certaines situations étaient connues des organismes publics concernés, du Bureau de la concurrence et des policiers depuis 2003. "Nous souhaitons qu'Infrastructure Québec se voie confier un mandat de vigie des différents aspects entourant les appels d'offres publics, dont l'efficacité est démontrée dans tous les pays industrialisés", demande Luc Martin ing. vice-président exécutif de la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec.

Nous pensons notamment à l'admissibilité des entrepreneurs aux marchés publics, à la préparation de budgets appropriés et justement évalués, aux dispositions des contrats entre les organismes publics et les entrepreneurs ainsi qu'à la prévention des différends qui peuvent découler de ces contrats. Ceci dans le but de mieux contrôler les coûts des infrastructures publiques en y intéressant un plus grand nombre d'entreprises.

La CEGQ assure sa collaboration à Infrastructure Québec et à tous ceux qui ont à cœur la saine gestion des fonds publics.

La CEGQ regroupe les plus importants entrepreneurs généraux en bâtiments du Québec. Nos membres se voient d'ailleurs confier la majeure partie des travaux en entreprise générale des secteurs institutionnel, commercial et industriel.

SOURCE Corporation des Entrepreneurs généraux du Québec (CEGQ)

Renseignements : Renseignements: M. Luc Martin, ing., (514) 325-8454 poste 1

Profil de l'entreprise

Corporation des Entrepreneurs généraux du Québec (CEGQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.