La Corporation des assureurs directs de dommages accueille favorablement les orientations de l'Autorité des marchés financiers à l'égard des programmes de télématique en assurance

QUÉBEC, le 13 avril 2015 /CNW Telbec/ - La Corporation des assureurs directs de dommages du Québec (CADD) applaudit la proactivité de l'Autorité des marchés financiers (AMF) qui a précisé ses attentes à l'égard des programmes de télématique en assurance, confirmant que ses membres sont en totale harmonie avec les pratiques mises de l'avant dans l'avis rendu public hier.

« Les attentes de l'Autorité des marchés financiers rendues publiques hier vis-à-vis les pratiques dans le domaine de la télématique sont justes et équitables. Elles visent la nécessité de protéger et de bien informer les consommateurs », a souligné M. Henry Blumenthal, président de la CADD.

Les membres de la CADD sont convaincus que l'information est essentielle afin qu'un consommateur puisse faire un choix éclairé en matière de services financiers.  Ainsi, dans le cadre des différents programmes de télématique gérés par ses membres, la CADD soutient cette notion en s'assurant de donner toute l'information nécessaire aux consommateurs relativement aux caractéristiques, aux critères d'admissibilité, à la nature et à l'utilisation des données recueillies. Il en va de la santé du marché et les membres de la CADD sont fiers de se conformer aux attentes.

Les assureurs directs ont été les premiers à adopter la télématique au Canada

La technologie, tout comme les besoins des consommateurs, est en constante évolution. En adoptant rapidement la télématique, les assureurs directs ont prouvé une fois de plus que les nouvelles technologies ne représentent pas une menace, mais plutôt une belle occasion pour en faire profiter le plus grand nombre de gens possible. « Des économies appréciables peuvent être réalisées grâce aux programmes de télématique en assurance et il ne faudrait pas en priver les Québécois », mentionne Henry Blumenthal.

Depuis les derniers mois, les consommateurs québécois reçoivent des offres pour adhérer aux différents programmes de télématique et ils sont en mesure d'y adhérer volontairement et selon le mode de distribution qu'ils préfèrent : en ligne, au téléphone ou en personne.

À propos de la CADD
La CADD regroupe la plupart des assureurs directs de dommages actifs au Québec et sa mission est de promouvoir les intérêts de ses membres, dont le mode de distribution est généralement fait par le biais d'agents à leur emploi ou de travailleurs autonomes ayant adhéré à des ententes d'exclusivité.

 

SOURCE Corporation des assureurs directs de dommages du Québec

Renseignements : Information : Jean Mathieu Potvin, secrétaire-trésorier, Corporation des assureurs directs de dommages du Québec, secretariat@cadd.ca, 418-266-9762, www.cadd.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cadd.ca/

Profil de l'entreprise

Corporation des assureurs directs de dommages du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.