La Corporation de sécurité Garda Canada et la section locale 362 de la Fraternité internationale des Teamsters ratifient une nouvelle convention collective

La ministre Leitch félicite les deux parties

OTTAWA, le 30 juill. 2015 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité aujourd'hui la Corporation de sécurité Garda Canada et la section locale 362 de la Fraternité internationale des Teamsters pour le renouvellement de leur convention collective.

Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation (SFMC) du Programme du travail. Le SFMC fournit des services de résolution de conflits et de médiation préventive aux syndicats et aux employeurs visés par le Code canadien du travail.

Les faits en bref

  • La Corporation de Sécurité Garda Canada fournit des services de sécurité aéroportuaire aux aéroports désignés du Manitoba, de la Saskatchewan, de l'Alberta, des Territoires du Nord-Ouest et de l'Ontario.
  • La convention collective visant les 92 employés travaillant à titre d'agents d'exécution du côté piste, de superviseurs du côté ville, de corps de garde et d'agents chargés du contrôle du trafic aérien à l'aéroport international d'Edmonton est échue depuis le 31 mai 2015.

Citation

« Je tiens à féliciter la Corporation de Sécurité Garda Canada et la Section locale 362 de la Fraternité internationale des Teamsters d'avoir uni leurs efforts et d'être parvenues à une entente qui profitera à tous. La meilleure solution est toujours celle que trouvent les parties elles-mêmes. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

Lien connexe

Service fédéral de médiation et de conciliation

Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-5646, andrew.mcgrath@labour-travail.gc.ca; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, andrew.mcgrath@labour-travail.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.