La Corporation de gestion et de mise en valeur du Mont Saint-Joseph pourra réaliser les nouveaux aménagements prévus au site

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière pour le développement de l'offre touristique à Carleton-sur-Mer, en Gaspésie

CARLETON-SUR-MER, QC, le 26 avril 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le tourisme constitue une excellente occasion de diversification économique à l'échelle tant nationale que régionale. En ce sens, l'appui du gouvernement du Canada à des projets de développement et de mise en valeur d'attraits récréatifs, culturels et touristiques contribue à la vitalité économique et au dynamisme des régions et des collectivités.

Le député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que la Corporation de gestion et de mise en valeur du Mont Saint-Joseph se voit accorder une aide financière de 500 000 $, sous forme de contribution non remboursable, pour son projet de modernisation des infrastructures et de développement de l'offre du Mont Saint-Joseph.

Organisme à but non lucratif, la Corporation de gestion et de mise en valeur du Mont Saint-Joseph a pour mission de préserver et de valoriser le site du Mont Saint-Joseph en faisant découvrir la richesse du patrimoine culturel et naturel de Carleton-sur-Mer et de sa région. Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC permettront la construction d'un pavillon d'accueil et d'interprétation, l'aménagement d'aires d'accueil, ainsi que la naturalisation du stationnement au sommet de la montagne.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Citations

« Le développement des infrastructures du Mont Saint-Joseph constitue une excellente nouvelle et ce projet rejaillira sur toute la région. Il s'agit d'un site patrimonial déjà bien connu et fréquenté, et les nouveaux aménagements de ses installations culturelles et récréotouristiques favoriseront une hausse des visiteurs et du tourisme à Carleton-sur-Mer. »

Rémi Massé, député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

« En plus de témoigner de la richesse de notre environnement et de célébrer la beauté naturelle, des lieux comme le Mont Saint-Joseph contribuent à bonifier l'offre touristique et à augmenter la qualité de vie des Canadiens. Le projet de développement annoncé aujourd'hui aura aussi des effets positifs sur la diversification économique de la région. »   

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements : Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : dec.media.ced@canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.