La CORPIQ discrédite les chiffres sur les loyers avancés par le Regroupement
des comités logement

MONTRÉAL, le 1er déc. /CNW Telbec/ - La Corporation des propriétaires immobiliers du Québec (CORPIQ) réfute les affirmations du RCLALQ voulant que les loyers au Québec aient augmenté en moyenne de 5 % et cite en appui les statistiques publiées dans la Gazette officielle du Québec. Cette dernière sortie médiatique confirme le manque de connaissances et de crédibilité de ce groupe d'activistes.

"Au cours des dix dernières années, la variation annuelle moyenne des loyers au Québec a fluctué entre 0,5 % et 1,3 % selon le gouvernement du Québec. Ces chiffres confirment que les loyers augmentent moins vite que le coût de la vie", a fait savoir Hans Brouillette, directeur des Affaires publiques de la CORPIQ.

En effet, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire publie chaque hiver dans la Gazette officielle du Québec les pourcentages applicables aux critères de fixation de loyer. La Régie du logement les utilise ensuite pour fixer les loyers. L'un de ces critères s'intitule "frais de gestion" et reflète directement l'augmentation moyenne des loyers observée au Québec. Or, le taux d'augmentation publié le 21 février 2009 par la ministre qui était en fonction à ce moment était de 1,1 %.

En ce qui a trait aux chiffres avancés par le RCLALQ, la CORPIQ considère qu'ils constituent un échantillonnage dont la représentativité ne tient tout simplement pas la route en termes de fiabilité statistique.

La CORPIQ rappelle qu'un recours existe pour les locataires qui estiment abusif l'avis de hausse de loyer reçu.

Organisme à but non lucratif fondé en 1980, la CORPIQ (Corporation des propriétaires immobiliers du Québec) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements et la seule à être présente dans toutes les régions. Les propriétaires québécois fournissent un logement à 1,268 million de ménages locataires et possèdent, dans huit cas sur dix, un duplex ou un triplex. Consultez le site www.corpiq.com.

SOURCE Corporation des propriétaires immobiliers du Québec inc.

Renseignements : Renseignements: Hans Brouillette, Directeur des Affaires publiques, CORPIQ, (514) 748-1921, poste 225, hbrouillette@corpiq.com

Profil de l'entreprise

Corporation des propriétaires immobiliers du Québec inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.