La Coopérative de transport maritime et aérien et la section locale 9538 du Syndicat des Métallos ratifient une nouvelle convention collective

La ministre Leitch félicite les deux parties

OTTAWA, le 27 juill. 2015 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité aujourd'hui la Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) et la section locale 9538 du Syndicat des Métallos pour le renouvellement de leur convention collective.

Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation, qui fournit des services de résolution de conflits et de médiation préventive aux syndicats et aux employeurs visés par le Code canadien du travail.

Les faits en bref

 

  • La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) assure les services de traversier entre Cap-aux-Meules, aux Îles-de-la-Madeleine (Québec), et Souris (Île-du-Prince-Édouard). La CTMA offre également un service saisonnier de transport de passagers entre Montréal, Québec et Cap-aux-Meules ainsi qu'un service de transport de marchandises entre Trois-Rivières (Québec) et Cap-aux-Meules.
  • La convention collective, visant tous les employés agréés, les officiers de pont et les ingénieurs qui travaillent à bord de navires détenus ou exploités par la CTMA, était échue depuis le 31 janvier 2014.

 

Citation

« Je tiens à féliciter la Coopérative de transport maritime et aérien et la section locale 9538 du Syndicat des Métallos d'avoir uni leurs efforts et d'être parvenus à une entente qui profitera à tous. La meilleure solution est toujours celle que les parties trouvent elles-mêmes. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

Lien connexe

Service fédéral de médiation et de conciliation

Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O. Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-5646, andrew.mcgrath@labour-travail.gc.ca; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca

RELATED LINKS
http://www.hrdc-drhc.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.