La Coopérative de soutien à domicile de Laval inaugure ses nouveaux locaux en présence de la PDG du CISSS de Laval, madame Caroline Barbir

LAVAL, QC, le 4 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Hier, la Coopérative de soutien à domicile de Laval a inauguré ses nouveaux locaux en présence de madame Caroline Barbir, PDG du CISSS de Laval. D'une grandeur de 7 250 pieds carrés sur deux étages, ils accueilleront le centre administratif, en plus d'offrir des salles de formation, notamment un appartement témoin afin de former du personnel compétent. Cette réalisation a été possible grâce à la générosité du Centre jeunesse de Laval qui prête le terrain à la coopérative en bail emphytéotique d'une durée de 25 ans. La coopérative tient à remercier particulièrement le travail de madame Danielle Dulude qui, lorsqu'elle était directrice générale du Centre jeunesse de Laval, a permis que cela soit possible.

« Avec ses nouveaux locaux, la coopérative va être en mesure d'assurer la croissance des 25 prochaines années pour former du personnel compétent en quantité suffisante pour répondre aux besoins des Lavallois et aux attentes du réseau de la santé et des services sociaux tant pour les services d'aide à la vie domestique que d'aide à la vie quotidienne » a déclaré Manon Loranger, directrice générale de la Coopérative.

La Coopérative est au service des Lavallois depuis plus de 20 ans et est un leader du réseau des 102 entreprises d'économie sociale en aide à domicile du Québec. Annuellement, elle offre plus de 200 000 heures de service aux Lavallois. La coopérative emploie 200 préposés d'aide à domicile qui desservent 3 000 clients principalement en perte d'autonomie. Fondée en 1995 à l'initiative des quatre CLSC de Laval, la Coopérative de soutien à domicile de Laval est une coopérative d'usagers à but non lucratif, en constante expansion, bien implantée dans la communauté lavalloise et appréciée par ses membres et ses partenaires.

 

SOURCE Fédération des coopératives de services à domicile et de santé du Québec

Renseignements : Renseignements : Véronique Bastien, Directrice générale adjointe, Coopérative de soutien à domicile de Laval, vbastien@cooplaval.com, 450 972-1313, poste 223 Source : Manon Loranger, Directrice générale, Coopérative de soutien à domicile de Laval

RELATED LINKS
www.fcsdsq.coop

Profil de l'entreprise

Fédération des coopératives de services à domicile et de santé du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.