La Coopérative de solidarité Paradis reçoit une aide financière de 100 000 $

QUÉBEC, le 28 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, ainsi que le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Jean D'Amour, annoncent une aide financière de 100 000 $ pour des travaux de rénovation et de mise aux normes du bâtiment qu'occupe la Coopérative de solidarité Paradis, à Rimouski dans la région du Bas-Saint-Laurent.

« La Coopérative de solidarité Paradis est un acteur de premier plan dans le développement culturel de Rimouski. Lieu de diffusion et de création artistique, elle met à la disponibilité des citoyennes et citoyens une offre variée de services culturels. Il importait que des travaux soient effectués pour permettre aux organismes culturels membres de poursuivre leurs activités dans les meilleures conditions possible », a fait savoir la ministre David.

Le ministre D'Amour se réjouit lui aussi de cette excellente nouvelle. « À Rimouski, la Coopérative de solidarité Paradis est un acteur incontournable en ce qui a trait à la promotion de la culture. Cette aide financière lui permettra assurément de poursuivre ses activités et de rayonner encore davantage dans la région. »

« Par cette annonce, le ministère de la Culture et des Communications montre qu'il reconnait l'importance de notre coopérative au sein de la communauté et la soutient. Cette aide d'urgence pour la restauration d'une partie de notre bâtiment va permettre le maintien des services à nos membres et à la communauté ainsi que le maintien de l'ensemble de nos activités en prévision de futurs développements », a ajouté la présidente du conseil d'administration de la Coopérative de solidarité Paradis, Mme Anne-Françoise Gondard.

La Coopérative de solidarité Paradis est un organisme à but non lucratif qui regroupe 14 organismes culturels de Rimouski œuvrant dans divers secteurs tels que les arts visuels, les arts médiatiques, la musique émergente, le cinéma, le théâtre et le spectacle littéraire. Elle offre plus de 200 activités et accueille près de 10 000 visiteurs annuellement. Les travaux, jugés urgents, permettront d'assurer le maintien des activités de la Coopérative et de garantir un espace sécuritaire et convivial aux visiteurs.

Le coût total de la rénovation s'élève à 142 900 $. La participation du ministère de la Culture et des Communications, en vertu de son programme Aide aux immobilisations, représente 70 % du coût total des travaux. La Coopérative de solidarité Paradis complète le financement du projet.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310; Marc Lapointe, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 643-6980; Information : Anne-Sophie Lacroix, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7239


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.