La Coopérative de développement régional du Québec souhaite la bienvenue à sa nouvelle directrice générale

QUÉBEC, le 7 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La CDRQ, qui a officiellement débuté ses activités le 1er janvier 2016, accueillait le 5 janvier sa directrice générale, madame Marie-Claude Landry.

« Mme Landry aura comme principal défi de regrouper l'ensemble des forces vives des bureaux régionaux afin d'offrir un meilleur accès aux expertises et services aux coopératives et aux promoteurs de toutes les régions du Québec. Le regroupement des ressources en une équipe forte et dynamique permettra la réalisation des grands objectifs que s'est donné le mouvement coopératif », explique M. Jacques Collins, président de la CDRQ. Il poursuit : « Mme Landry a une formation universitaire en communication publique et en relations industrielles et elle a développé au fil des ans une grande expertise en gestion, en développement des affaires et en financement. De plus, son expérience au niveau provincial, notamment à la Fédération Québécoise des municipalités (FQM), est tout à fait pertinente dans le contexte ». Il conclut : « Le Conseil d'administration de la CDRQ se joint à moi pour souhaiter la plus chaleureuse des bienvenues à Mme Landry ».

Mme Landry est heureuse de relever ce nouveau défi et se dit convaincue que la reconnaissance des particularités de chaque milieu et l'ancrage régional sont des conditions essentielles de succès. Elle explique :  « cet ancrage sera d'abord assuré par les équipes actuelles de spécialistes sur le terrain et par les comités consultatifs régionaux, qui seront mis en place au cours de 2016.  Je compte rencontrer dès les premières semaines de mon mandat l'ensemble des équipes régionales, par qui s'incarne la mission de la CDRQ ».

À propos de la CDRQ

La Coopérative de développement régional du Québec a pour mission de soutenir et de promouvoir la création et le développement de coopératives dans toutes les régions du Québec. Elle est constituée d'un siège social, situé à Québec, et de bureaux régionaux couvrant l'ensemble du territoire québécois. La CDRQ est née de l'exercice de restructuration du réseau des CDR amorcé au printemps 2015, dont l'objectif était d'optimiser ses actions et ses ressources et de se donner les moyens d'atteindre les cibles ambitieuses du Plan stratégique intégré du Mouvement coopératif. Depuis le 1er janvier 2016, la CDRQ offre toute l'expertise du réseau au service de l'ensemble des régions du Québec.

 

SOURCE Coopérative de développement régional du Québec

Renseignements : Geneviève Gourde, Coopérative de développement régional du Québec, (418) 656-1335, poste 333 (ggourde@fcdrq.coop)

RELATED LINKS
www.fcdrq.coop

Profil de l'entreprise

Coopérative de développement régional du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.