La Coop fédérée fait l'acquisition de la majorité des actifs de la Division agricole de Coop Atlantique

MONTRÉAL, le 17 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La Coop fédérée, par le biais de sa Division agricole, annonce avoir signé une convention d'achats pour la majorité des actifs agricoles de Coop Atlantique, incluant les usines de Moncton au Nouveau-Brunswick, de Truro et de New Minas en Nouvelle-Écosse, la division Farm Supply and General Merchandising ainsi que le secteur d'activités relatif à la commercialisation des grains. Cette opération d'acquisition est conditionnelle à la décision du Bureau de la concurrence. Les modalités de la transaction ne seront pas dévoilées.

« La Coop fédérée poursuit ainsi une relation déjà bien établie avec Coop Atlantique et les producteurs agricoles des Maritimes. Elle s'assure donc de poursuivre la tradition de coopération agricole dans les provinces de l'Atlantique », affirme le président de La Coop fédérée, Denis Richard.

« Il s'agit évidemment d'une bonne nouvelle pour La Coop fédérée, mais également pour la population des provinces Maritimes. En faisant l'acquisition de la majorité des actifs agricoles de Coop Atlantique, notre intention est de continuer à opérer les activités des divisions acquises et d'offrir aux producteurs agricoles de la région et à tous les clients actuels des produits et services agricoles de qualité. », ajoute M. Richard.

La Coop fédérée rappelle que dans l'intervalle, les points de contact habituels demeurent les mêmes.

À propos de La Coop fédérée
Fondée en 1922, La Coop fédérée est la plus importante organisation agroalimentaire au Québec. Elle est la propriété de plus de 100 000 membres regroupés au sein de 98 coopératives réparties dans plusieurs provinces canadiennes et elle est présente dans la plupart des maillons de la chaîne agroalimentaire. En tant que grossiste, La Coop fédérée fournit aux producteurs agricoles des biens et des services nécessaires à l'exploitation de leur entreprise. Ses activités se séparent en trois divisions : agricole (productions animale et végétale et commercialisation des grains, sous les bannières Elite et La Coop), détail et innovation (énergies, quincaillerie et machines agricoles, sous les bannières Sonic, Unimat et BMR), et viandes (sous les bannières Olymel, Flamingo et Lafleur). La Coop fédérée emploie 10 000 personnes et son chiffre d'affaires s'élève à 5,4 milliards de dollars. En incluant ses coopératives affiliées, La Coop fédérée compte plus de 16 000 employés et un chiffre d'affaires combiné de 9,1 milliards de dollars. www.lacoop.coop twitter.com/LaCoop_federee.

 

SOURCE La Coop fédérée

Renseignements : Source : Ben Marc Diendéré, Vice-président principal Communications & Affaires publiques, La Coop fédérée; Contact médias : Marie-Hélène Cliche, Directrice des communications, La Coop fédérée, 514 347-5939 | marie-helene.cliche@lacoop.coop

LIENS CONNEXES
http://lacoop.coop/fr/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.