La Coop fédérée et trois de ses coopératives membres font l'acquisition des
entreprises de Charles E. Bédard ltée

MONTRÉAL, le 22 oct. /CNW Telbec/ - La Coop fédérée et trois de ses coopératives membres annoncent l'acquisition des entreprises de Charles E. Bédard ltée, un grossiste et détaillant en quincaillerie et matériaux de construction de Québec, qui conservera certaines actions de son entreprise. Ce dernier possède trois commerces de détail en activité à Stoneham, Lac Beauport et Loretteville ainsi qu'un commerce de gros. En tout, cinq actionnaires seront propriétaires de l'entreprise soit La Coop fédérée, La Coop la Seigneurie, La Coop Unicoop, La Coop Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et Charles E. Bédard.

Actuellement, les trois commerces ont déjà été convertis à la bannière Unimat, bannière appartenant à La Coop fédérée et son réseau. "Cette acquisition permettra au réseau La Coop d'établir une percée majeure au niveau de sa bannière Unimat dans la ville de Québec, où elle ne possédait aucun magasin jusqu'à présent", affirme Claude Lafleur, chef de la direction de La Coop fédérée.

M. Lafleur ajoute que "les quincailleries Unimat offrent la même gamme de produits et services que celle qui était offerte dans les entreprises de Charles E. Bédard. Ainsi, les clients pourront s'attendre à retrouver sensiblement les mêmes produits qu'avant dans les rayons des trois commerces". Toutefois, l'acquisition permettra aux nouveaux propriétaires d'apporter des améliorations à l'offre de services de M. Bédard et ainsi de l'adapter aux besoins en constante évolution du consommateur.

"La visibilité dont la marque Unimat bénéficiera dans la région de Québec est des plus intéressantes. Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour le secteur quincaillerie et matériaux ainsi que pour l'ensemble du réseau", ajoute Gaétan Desroches, chef de l'exploitation de La Coop fédérée.

La bannière Unimat est en pleine croissance au Québec et a pour mission de permettre aux membres et aux consommateurs de se procurer les produits dont ils ont besoin, chez eux, au cœur de leur communauté. La Coop fédérée et son réseau possèdent 170 points de vente Unimat au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

SOURCE La Coop fédérée

Renseignements : Renseignements: Claude Sénéchal, (819) 379-8555, claude.senechal@lacoop.coop


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.