La consultation publique sur le projet immobilier du domaine des Franciscains débute cette semaine

MONTRÉAL, le 9 mai 2016 /CNW Telbec/ - C'est cette semaine que l'Office de consultation publique de Montréal entreprend la consultation sur le projet de règlement permettant la réalisation du projet du domaine des Franciscains dans l'arrondissement de Ville-Marie, au 1980, boulevard René-Lévesque Ouest.

Le Groupe Prével souhaite développer un projet de 360 logements, accompagnés de 210 places de stationnement sur le domaine des Franciscains situé au 1980 à 2080, René-Lévesque Ouest, à la limite sud du Quartier des grands jardins et adjacent à la Falaise St-Jacques. Deux tours jumelles de 60 mètres de hauteur sur un basilaire commun sont proposées sur le terrain de l'ancien couvent des Franciscains, démoli en 2010 suite à un incendie.

Le projet prévoit aussi la préservation des maisons Judah et Masson situées de chaque côté des tours, tout comme leurs aménagements et jardins. Enfin, deux parcs totalisant 3363 m² seraient aménagés par le promoteur pour ensuite être cédés à la Ville.

L'objet de la consultation

Ce projet propose des modifications au Plan d'urbanisme, soit un changement d'affectation du sol « couvent, monastère et lieu de culte » en « secteur résidentiel » et une augmentation de la hauteur maximale de 25 mètres à 65 mètres. De la même façon, la règlementation de l'arrondissement de Ville-Marie doit aussi être modifiée, alors que l'usage actuel du site est « lieu de culte » et que la hauteur maximale est de 23 mètres.

Une première séance d'information pour présenter le projet se tiendra ce jeudi, 12 mai à 19 h, à l'Office de consultation publique de Montréal, situé au 1550, rue Metcalfe, 14e étage (Métro Peel). À cette occasion, les citoyens pourront poser toutes les questions d'éclaircissement sur ce projet.

Dans un deuxième temps, à compter du mardi 7 juin, à 19 h au même endroit, les citoyens pourront exprimer une opinion et faire des recommandations sur ce projet. Pour ce faire, tous devront signifier à l'OCPM leur intention de présenter une opinion en communiquant avant le 2 juin avec M. Gilles Vézina au 514-872-8510.

Toute l'information disponible sur ce programme peut se trouver aux bureaux de l'Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414. Cette documentation est aussi disponible sur le site Internet de l'Office au www.ocpm.qc.ca.

 

SOURCE Office de consultation publique de Montréal

Renseignements : Luc Doray, 514 872-3568, 514 977-8365 (cell.)

RELATED LINKS
www.ocpm.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.