La construction d'un nouvel ensemble de logements abordables commence à Saskatoon

SASKATOON, le 24 juill. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada et la province de la Saskatchewan, ainsi que la ville de Saskatoon et Quint Development Corporation (Quint), ont procédé à l'inauguration des travaux de construction d'un ensemble de 26 logements locatifs destinés à des personnes et des familles qui ont besoin de soutien pour trouver un logement et le conserver.

L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que l'honorable Tina Beaudry-Mellor, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), M. Charlie Clark, maire de la Ville de Saskatoon, et Joy Crawford, présidente du conseil d'administration de Quint Development Corporation, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Faits en bref :

  • Situé près du 200, Avenue O Sud, à Saskatoon, cet aménagement permettra de construire 26 logements tout neufs - 8 logements d'une chambre (45,8 m2 ou 493 pi2), 10 de trois chambres (98,84 m2 ou 1 064 pi2), 6 de quatre chambres (137,03 m2 ou 1 475 pi2) et 2 logements accessibles de quatre chambres (177,63 m2 ou 1 912 pi2) dans un complexe de maisons en rangée dans le quartier central de Pleasant Hill.
  • Par l'entremise de la SCHL et de la SHC, les gouvernements fédéral et provincial versent ensemble une contribution d'un maximum de 3,19 millions de dollars pour cet ensemble, en vertu de l'Entente Canada-Saskatchewan concernant l'Investissement dans le logement abordable (2014-2019).
  • La Ville de Saskatoon versera 557 000 $ en financement, en plus d'incitatifs supplémentaires pour cet ensemble. Quint investit environ 1,7 million de dollars sous forme de mise de fonds fournie en espèces et de financement hypothécaire.
  • Établi en 1995, Quint est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d'améliorer le bien-être économique et social des quartiers centraux du côté ouest de Saskatoon. Quint a fourni des logements abordables et des services d'emploi ainsi que la croissance économique aux résidents de ces quartiers. L'organisme possède et exploite 68 logements abordables. De plus, Quint offre des services supplémentaires par l'entremise de son programme de prévention des expulsions, qui visent à permettre aux familles à faible revenu d'atteindre la stabilité.
  • Cet investissement appuie l'objectif de la stratégie de réduction de la pauvreté de la Saskatchewan qui consiste à veiller à ce que les résidents de la province aient accès à des logements abordables sûrs et stables.

Citations :

« Ces 26 nouvelles maisons feront toute la différence dans la vie de familles de Saskatoon. Notre gouvernement est fier de collaborer avec ses précieux partenaires et demeure déterminé à dynamiser les collectivités au moyen d'initiatives comme celle-ci, tant en Saskatchewan que partout au Canada. » ‒ L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« Cet ensemble offrira 26 maisons sûres et de qualité à des personnes de cette collectivité qui ont des besoins complexes et ne sont pas en mesure de conserver un logement sans services de soutien. Je souhaite féliciter tous ceux qui ont participé à ce projet, notamment la Société canadienne d'hypothèques et de logement, la Ville de Saskatoon et Quint Development Corporation. Notre gouvernement est fier d'avoir contribué à cette initiative qui vient en aide aux familles et aux personnes qui ont de la difficulté à se loger. Ces logements abordables neufs feront progresser notre plan de maintenir la vigueur de la Saskatchewan. » - L'honorable Tina Beaudry-Mellor, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation

« Cette initiative très intéressante aidera Saskatoon à devenir une collectivité plus accessible où tout le monde peut s'épanouir. Des logements sûrs et stables constituent un investissement qui en vaut la peine parce qu'il contribue à la prospérité de tous et à la réussite de notre ville. Mes sincères remerciements à tous les partenaires qui ont financé ce projet et à Quint Development Corporation pour son solide leadership dans ce domaine. » - Monsieur Charlie Clark, maire de la Ville de Saskatoon

« Le programme de logement abordable de Quint s'élargit afin de répondre au besoin croissant de logements locatifs sûrs et abordables pour les familles plus nombreuses de Saskatoon. De plus, cet aménagement intercalaire améliorera grandement le parc de logements vieillissants de Pleasant Hill et aidera à dynamiser et à revitaliser le quartier. Quint est reconnaissant envers tous les partenaires du projet qui l'ont aidé à répondre à ce besoin pressant de la ville." - Joy Crawford, présidente du conseil d'administration de Quint Development Corporation

Liens connexes

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642, consultez le site www.schl.ca ou suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.
  • En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié un document intitulé Saskatchewan Plan for Growth: Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les objectifs et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi plus de 750 millions de dollars pour produire ou réparer plus de 15 500 logements dans l'ensemble de la province.

 

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Émilie Gauduchon, Cabinet du ministre Duclos, 819-654-5546, Emilie.Gauduchon@hrsdc-rhdcc.gc.ca; Gabriel Teo, SCHL, 604-737-4137, gteo@cmhc-schl.gc.ca; Leya Moore, Ministère des Services sociaux de la Saskatchewan, 306-787-3610, leya.moore@gov.sk.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cmhc-schl.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.