La construction du stade de soccer panaméricain de Hamilton pour les Jeux de 2015 à TORONTO est déjà achevée à 10 %

La Ville de Hamilton recueille des souvenirs pour une capsule témoin
Le premier objet placé à l'intérieur est une médaille provenant des Jeux de l'Empire Britannique de 1930 de Hamilton

HAMILTON, ON, le 24 mai 2013 /CNW/ - Alors qu'ils se tenaient debout sur de solides fondations fraîchement coulées, les membres du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) et les partenaires de ce dernier ont célébré la progression faite jusqu'à maintenant de la construction du tout nouveau stade de soccer panaméricain de Hamilton.

« C'est formidable de se trouver ici aujourd'hui et de constater les progrès extraordinaires accomplis depuis décembre, a déclaré Ian Troop, directeur général de TO2015. Ce nouveau stade, où certaines des meilleures équipes de soccer au monde vont compétitionner en 2015, est déjà achevé à 10 %. Nous sommes confiants, comme pour tous nos sites en construction, que nous aurons terminés à temps et en respectant le budget. Nous laisserons un héritage durable aux futures générations de Hamilton. »

Cet été, les travailleurs commenceront à installer l'acier de construction, ou le squelette, du stade de 145,7 millions de dollars situé sur un terrain de 5,45 hectares (he), à l'endroit où s'est dressé le Ivor Wynne Stadium pendant plus de 80 ans, jusqu'à sa démolition à la fin de 2012.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 ainsi que la construction du Stade de soccer panaméricain de Hamilton, a déclaré l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports). En plus d'accueillir, durant les Jeux de 2015, un tournoi de soccer qui sera certainement formidable, cette installation deviendra un centre sportif et culturel très utile pour les gens de Hamilton et des environs durant de nombreuses années. »

Le stade, qui a été financé conjointement par le gouvernement du Canada, la province de l'Ontario et la Ville de Hamilton, doit ouvrir ses portes, en principe, en juillet 2014. C'est une année complète avant que Hamilton ne présente l'ensemble des 32 compétitions de soccer masculines et féminines des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à TORONTO.

« Les résidents de cette communauté auront de nouvelles installations sportives et récréatives de premier ordre, a déclaré Michael Chan, ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains.  Le nouveau stade de Hamilton illustre la façon dont les Jeux de 2015 contribuent à bâtir des communautés saines, actives et inclusives dans le Sud de l'Ontario. »

Pour célébrer le nouveau stade, la Ville de Hamilton recueille des souvenirs liés au monde du sport et d'autres objets auprès des résidents et des héros sportifs locaux afin de les rassembler dans une capsule témoin, qui sera installée dans le stade pendant la construction. Le premier objet mis dans la capsule est une médaille provenant de la première compétition internationale d'envergure tenue au Canada : les Jeux de l'Empire Britannique de 1930.

Edna (Teddy) Robinson, une éducatrice révolutionnaire de Hamilton, a fait don de la médaille de participation à la Ville peu de temps avant sa mort en 2005. Celle-ci appartenait à son père, M.M. (Bobby) Robinson, un des plus grands réviseurs de nouvelles sportives de Hamilton qui a fondé ce qui allait devenir plus tard les Jeux du Commonwealth sur le même terrain que celui où se dressera le nouveau stade des Jeux panaméricains et parapanaméricains. Au moment de faire son don, Mme Robinson a demandé au personnel de la Ville de s'assurer que les gens se souviendront toujours de l'influence de son père sur le sport au Canada.

La capsule témoin du stade de Hamilton contiendra des souvenirs marquants des étapes de l'ancien Ivor Wynne Stadium et de l'évolution du nouveau stade, et de celle du quartier, aujourd'hui et demain.

« Dans l'esprit de l'héritage des Jeux, cette capsule sera intemporelle. Elle évoluera au fur et à mesure que nous y ajouterons d'autres objets marquant des événements tenus au stade et des étapes de développement ultérieures du quartier, a déclaré le maire de Hamilton, Bob Bratina. C'est un acte pertinent que de se rappeler de l'histoire incroyable du sport à Hamilton et de lui rendre hommage alors que nous débutons un nouveau chapitre à l'aide de ce tout nouveau stade et que nous présenterons les parties de soccers au cours des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015. »

D'autres contributions à la capsule témoin provenant de partenaires appuyant les Jeux de 2015 à TORONTO comprennent la page couverture d'un journal saluant l'attribution des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, un équipement de soccer de l'équipe de l'Ontario et un livre célébrant l'histoire du Ivor Wynne Stadium.

Situé dans le quartier Stipley de Hamilton, le stade est conçu en fonction du besoin de flexibilité : il peut présenter des compétitions de sport amateur et professionnel, des événements culturels communautaires et des événements d'envergure nationale et internationale.

Le tracé reconfiguré du stade fait face à l'axe nord-sud, ce qui réduit les vents et l'ombrage sur le terrain de jeux. Il a des sièges permanents permettant d'accueillir 22 500 spectateurs, et à l'aide de sièges temporaires, il est possible d'augmenter cette capacité à 40 000. Le nouveau stade de Hamilton aura de magnifiques lignes de visibilité et d'excellentes commodités telles que 30 loges, six ascenseurs, de plus grands sièges, des installations récentes pour la presse et la télévision et des kiosques de vente commerciaux à tous les étages.

Il respecte également les normes les plus élevées en matière d'accessibilité et les plus récentes exigences de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), y compris la nouvelle exigence, approuvée par cette Fédération, en matière de gazon artificiel.

À propos de TO2015
Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la planification, de la gestion et de la présentation des Jeux. Sa mission consiste en une quête de spiritualité par la célébration du sport et de la culture. Les Jeux panaméricains de 2015 à TORONTO se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains auront lieu du 7 au 14 août.

Les Jeux de 2015 sont financés par le gouvernement du Canada, la province de l'Ontario ainsi que d'autres partenaires et commanditaires. La CIBC est le principal partenaire des Jeux.

Pour de plus amples renseignements à propos des Jeux, consulter le site toronto2015.org.

SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements :

Teddy Katz
Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal 
TO2015
Téléphone cellulaire : 647-404-5263
teddy.katz@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.