La construction de la nouvelle école Irénée-Lussier est annoncée pour 2017

QUÉBEC, le 13 déc. 2016 /CNW Telbec/ - La députée d'Hochelaga-Maisonneuve, whip en chef de l'opposition officielle et porte-parole du Parti Québécois pour la métropole, Carole Poirier, a accueilli avec enthousiasme l'annonce faite par le ministre Sébastien Proulx à l'école Irénée‑Lussier, qui accueille des élèves présentant une déficience intellectuelle.

Les élus de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), la direction de l'école et son équipe, les parents ainsi que les élèves ont travaillé très fort au cours des cinq dernières années pour la construction d'une école mieux adaptée aux besoins des élèves. « C'est une excellente nouvelle pour toute la métropole, car l'école Irénée‑Lussier accueille des élèves de tout le territoire de la CSDM », a déclaré Carole Poirier.

« L'école actuelle n'est pas adaptée aux élèves qui la fréquentent, et se déploie en trois annexes, faute de place. La nouvelle école, bâtie au coût de 35 M$, pourra recevoir jusqu'à 250 élèves et sera entièrement équipée pour faciliter le travail des intervenants », a poursuivi la députée.

Les parents ainsi que la directrice de l'établissement, Mme Catherine Lachaîne, travaillent depuis des années afin de bonifier le parcours scolaire de ces jeunes âgés entre 12 et 21 ans. « Je suis heureuse d'avoir persévéré, même si mon fils ne fréquentera pas les nouveaux locaux. Sauf que les enfants à venir pourront être en sécurité dans l'école à construire. Je suis très fière d'avoir mené cette bataille avec l'appui et l'écoute de notre députée », a déclaré Vania Aguiar, mère d'un élève âgé de 21 ans et présidente de la Fondation Les Petits Rois.

« La construction de cette école-hôpital, c'est l'aboutissement de plusieurs rencontres avec la CSDM et le ministère de l'Éducation pour faire reconnaître le statut particulier de ces élèves et leur permettre d'avoir des classes adaptées à leur handicap. Je suis très fière de compter sur des citoyens aussi engagés et de me battre à leurs côtés pour obtenir des résultats aussi grandioses », a conclu Carole Poirier.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Valérie Chamula, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.