La construction au Canada : Une vive lueur d'espoir dans le pessimisme ambiant

Pour 2012, le rapport Market Intelligence de BTY Group prévoit une stabilité du volume des travaux de construction et une faible indexation des coûts

TORONTO, le 6 janv. 2012 /CNW/ - La diversification des activités et les solides investissements qui se maintiennent dans les secteurs des transports, de l'énergie, des mines et des soins de santé contribueront à la stabilité du volume des travaux de construction et à une faible indexation des coûts en 2012, selon le rapport annuel Market Intelligence de BTY Group sur les coûts de la construction au Canada.

« Même face à une croissance plus faible que prévu aux États-Unis, aux inquiétudes suscitées par les plans de sauvetage européens et à une croissance plus lente dans le secteur de la construction résidentielle dans la plupart des pays, nous nous attendons à des niveaux d'activités raisonnablement satisfaisants dans l'ensemble du Canada », a déclaré Joe Rekab, associé directeur à BTY Group. « En 2012, de solides investissements dans les secteurs de l'énergie, des ressources et des infrastructures devraient compenser le marché frileux de l'habitation dans presque toutes les provinces, à l'exception de la Colombie-Britannique et de l'Alberta qui connaîtront encore des gains comparativement aux années précédentes dans ce marché. »

  • En Ontario, un ambitieux programme d'infrastructures horizontal et vertical dominera, mais des préoccupations à propos du déficit pourraient mettre un frein à certains projets.
  • Les investissements de 24 G$ dans les sables bitumineux en 2011 alimenteront l'industrie en Alberta, et favoriseront la croissance du marché résidentiel la plus forte au Canada.
  • De nouveaux projets miniers représentant des milliards de dollars et les projets en cours dans les secteurs de l'énergie, des soins de santé et des transports tiendront le Québec occupé.
  • L'injection de plus de 10 G$ dans de nouveaux projets de potasse dynamisera la construction en Saskatchewan.
  • En Colombie-Britannique, on assistera à la fois à une forte activité dans le secteur résidentiel et à des investissements accrus du secteur privé dans la construction non résidentielle.

BTY Group publie son examen annuel des coûts de construction dans l'ensemble du Canada depuis 2003. Au fil des années, le rapport Market Intelligence de BTY Group s'est taillé une excellente réputation dans les milieux du développement, de l'immobilier et des finances pour sa perception critique des facteurs qui agissent sur l'évolution des marchés et pour ses prévisions de coût unitaire fiables pour les années à venir.

La version intégrale du rapport se trouve sur le site Web de BTY Group à www.bty.com (en anglais).

BTY Group
BTY Group est l'un des principaux fournisseurs de services-conseils en gestion de coûts, en surveillance de projets et en partenariat public privé au Canada.

Mots clés :

Canada, construction, indexation des coûts, prévision, 2012, transports, énergie, secteur minier, résidentiel, non résidentiel, soins de santé, C.-B., Alberta, Saskatchewan, Ontario, Québec, économie, plans de sauvetage, habitation, infrastructure

SOURCE BTY Group

Renseignements :

Saira Muzaffar, responsable du marketing et des communications

Tél. : 416-596-9339
Courriel : sairamuzaffar@bty.com

Profil de l'entreprise

BTY Group

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.