La Conférence sur le développement mondial intelligent attire de grands esprits mondiaux à Ottawa

OTTAWA, le 12 avril 2016 /CNW/ - Les salles de conférences, les laboratoires de recherches, les manuels scolaires sont tous de puissants outils pour lutter contre la pauvreté à travers le monde.

Les universités sont des pôles de connaissance et d'innovation prêts à exploiter de nouvelles possibilités et à stimuler la croissance.

Malgré ce potentiel, la communauté du développement international n'a que peu investi dans l'enseignement supérieur dans les pays du Sud, surtout si l'on effectue une comparaison avec les investissements dans l'enseignement primaire et les soins de santé de base.

Les 13 et 14 avril, des experts mondiaux se réuniront à Ottawa pour la Conférence sur le développement mondial intelligent, pendant laquelle ils se pencheront sur les enjeux clés de l'enseignement supérieur et sur son rôle dans la réduction de la pauvreté mondiale.  

Profitant de l'élan créé par les objectifs de développement durable adoptés par les Nations Unies en septembre, la conférence explorera la manière dont les universités au Canada et outre-mer contribueraient au Programme de développement durable à l'horizon 2030.

Le discours d'ouverture sera prononcé par Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada.

L'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie livrera une allocution d'ouverture le 14 avril.

La Conférence, un événement d'envergure mondial qui durera deux jours, réunira les esprits les plus brillants de 20 pays d'Afrique, d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Amérique latine et des Caraïbes. Plus d'une douzaine d'universités canadiennes seront représentées à la Conférence.

La Conférence est présentée par la Fondation Aga Khan Canada, Universitaires sans frontières et le Centre de recherches pour le développement international - avec l'appui financier d'Affaires mondiales Canada.

Le lancement de la conférence du 13 avril et des sessions plénières le 14 avril sera webdiffusé en direct, en anglais et en français.

De plus amples renseignements sont disponibles sur le site internet de la conférence : http://www.smartglobaldev.ca/fr/accueil/.

#DévIntelligent #SmartGlobalDev

 

SOURCE Fondation Aga Khan Canada

Renseignements : Rosemary Quipp, Responsable, Affaires publiques, Fondation Aga Khan Canada, 613-237-2532 poste 107, rosemary@akfc.ca; Richard King, Directeur des communications, Academics Without Borders-Universitaires sans frontières, 514-497-5530, rking@awb-usf.org; Jocelyn Sweet, Relations avec les médias, Centre de recherches pour le développement international, 613-696-2343, jsweet@idrc.ca

RELATED LINKS
www.akfc.ca

Profil de l'entreprise

Fondation Aga Khan Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.