La Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale s'implique dans la
campagne Je touche du bois !

QUÉBEC, le 18 mars /CNW Telbec/ - La Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Capitale-Nationale est fière de souligner la contribution de Mme Ginette Gauthier, directrice générale du Domaine Forget Inc., au succès de la campagne de sensibilisation Je touche du bois ! Cette campagne, coordonnée par la Coalition BOIS Québec et déployée dans 14 régions du Québec, vise à inciter les entrepreneurs privés à construire ou rénover en bois afin de contribuer à la lutte contre les changements climatiques et au développement économique de leur région.

La Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale rappelle que les entrepreneurs du secteur privé bénéficient d'un atout de choix pour concrétiser leur plan de développement durable : l'utilisation du bois, le seul matériau de construction qui soit à la fois renouvelable, recyclable et réutilisable.

Il existe deux façons de réduire les émissions de CO2 dans l'atmosphère : soit en les diminuant, soit en absorbant le CO2 et en le stockant. Or, les arbres - et les produits de bois que l'on en tire -, ont la capacité unique de faire les deux. Construire en bois représente donc une façon concrète de réduire l'empreinte écologique des bâtiments construits.

La CRÉ de la Capitale-Nationale est active sur le terrain pour promouvoir le bois grâce au démarcheur en construction bois, M. Pierre Leduc, qu'elle a embauché récemment et dont le mandat consiste à : faire de la veille dans la région pour identifier les projets de construction non résidentielle offrant un potentiel pour l'utilisation du bois; identifier les besoins et les défis des donneurs d'ouvrage; présenter les avantages de l'utilisation du bois aux élus et au secteur privé; mobiliser l'ensemble de la communauté régionale par la promotion de la signature de la charte de la Coalition BOIS Québec.

Le cumul de ces mesures novatrices permettra de valoriser cette ressource de proximité qu'est le bois et ainsi consolider de nombreux emplois en région. Cette stimulation du marché local contribuera à réduire la dépendance des producteurs québécois envers les marchés d'exportation nord-américains et à favoriser l'innovation des acteurs de l'industrie forestière.

Dans la région de la Capitale-Nationale, nous touchons du bois !

SOURCE Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Capitale-Nationale

Renseignements : Renseignements: Pierre Leduc, Conseiller en développement, (418) 529-8475; Source: Hélène Lapointe, Conseillère en communication, (418) 529-8475

Profil de l'entreprise

Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Capitale-Nationale

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.