La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada et le CN signent un accord pour
mettre fin à la grève

"Le litige en ce qui a trait à l'augmentation de la distance parcourue à
    4300 miles par mois a été résolu à la dernière minute."

MONTRÉAL, le 2 déc. /CNW Telbec/ - La conférence ferroviaire de Teamsters Canada et le CN ont signé un accord, mercredi après-midi, pour mettre fin à la grève de 5 jours des ingénieurs de locomotive.

L'accord prévoit que les parties poursuivront les négociations pour une certaine période de temps dans le but de résoudre les questions en suspens et un accord mutuel sera nécessaire avant de soumettre ces éléments à un arbitre. Les salaires et les avantages sociaux seront également soumis à l'arbitrage s'il n'y a pas d'entente entre les parties.

"Le litige en ce qui a trait à l'augmentation de la distance parcourue à 4300 miles par mois a été résolu à la dernière minute, explique le président de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada, Daniel J. Shewchuk. En dépit de la menace imminente que représentait une loi fédérale spéciale pour nous forcer à retourner au travail, nous avons dit clairement qu'une augmentation de la distance parcourue aurait pu faire dérailler le processus de négociation."

L'entente met un terme à une ronde de négociations très difficile et la CFTC tient à remercier tous ses membres pour leur appui indéfectible tout au long de ce processus ardu.

La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada représente 12 000 travailleurs ferroviaires à l'emploi de grandes sociétés ferroviaires et de tronçons ferroviaires secondaires d'un bout à l'autre du Canada. Ils sont affiliés aux 125 000 membres de Teamsters Canada et aux 1,4 million de membres représentés par la Fraternité internationale des Teamsters en Amérique du Nord.

SOURCE Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC)

Renseignements : Renseignements: Daniel J. Shewchuk, président de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada, (780) 720-9008, www.teamstersrail.ca

Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC)