La conduite préventive est recommandée alors que le nombre de décès de motocyclistes augmente encore

ORILLIA, ON, le 14 août 2015 /CNW/ - Depuis le début de l'année, 25 décès de motocyclistes ont été enregistrés sur les routes où patrouille la Police provinciale de l'Ontario, et la police implore les motards d'adopter une conduite préventive pour assurer leur sécurité. 

L'une des leçons importantes que les apprentis motocyclistes apprennent durant leurs cours de conduite est de se comporter « comme s'ils étaient invisibles », ce qui fait référence au fait que les automobilistes qui sont habitués à voir de gros véhicules ne remarquent parfois pas la présence des motocyclistes, en particulier aux intersections.   « Je ne l'avais pas vu » est une phrase que l'on entend bien trop souvent sur les lieux d'un accident impliquant un motocycliste.

Adopter une conduite préventive est un point essentiel de la conduite d'une moto; il faut se préparer à l'inattendu. La Police provinciale rappelle aux motards d'être constamment attentifs à la présence des autres usagers de la route, en ayant en tête une manœuvre d'évitement pour échapper à leurs erreurs.  

Cette année, 22 conducteurs et 3 passagers ont péri dans des accidents mortels de motocyclettes. Quinze de ces décès ont impliqué des personnes âgées entre 45 ans et 65 ans. Quatre personnes sont mortes en moto dans la région de l'Ouest durant la première semaine d'août. La Police provinciale rappelle à tous les conducteurs de toujours être attentifs à la présence de motocyclistes; leur sécurité est la responsabilité de tous.

Les motocyclistes devraient connaître l'emplacement des angles morts des véhicules et les éviter autant que possible. Si vous pouvez voir les yeux du conducteur dans le rétroviseur extérieur, alors il peut également vous voir.

                                                                                                                                 

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Personnes-ressources de la Police provinciale de l'Ontario selon les régions : Division de la sécurité de la circulation : Sergent Kerry Schmidt, Tél. : 416 460-4701; Région du Centre : Sergente int. Lynda Cranney, Tél. : 705 330-3738; Région de l'Est : Sergente Kristine Rae, Tél. : 613 285-2750; Région du Nord-Ouest : Sergente Shelley Garr, Tél. : 807 473-2734; Région du Nord-Est : Sergente Chrystal Jones, Tél. : 705 845-2753; Région de l'Ouest : Agent Kevin Martin, Tél. : 519 396-3341

RELATED LINKS
http://www.opp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.